banniere

Boycott Culturel : le groupe Tuba Skinny annule son concert à Eilat en Israel

alt    Tuba Skinny, un groupe de Jazz and blues de la Nouvelle Orléans vient d'annuler le concert qui était prévu à Eilat en israel  le 21 aout prochain. Ils devaient se produire au festival de Jazz d'Eilat. Cette annulation est mentionnée sur leur site: http://www.tubaskinny.tk/

La Campagne internationale “Don’t Play Apartheid Israel,” et le groupe israelien “Boycott From Within” l'avait contacté pour lui demandé de rejoindre le boycott culturel d'Israel. Le groupe a rejoint la liste de plus en plus longue d'artistes refusant de se produire en israel:  Pink Floyd’s Roger Waters, Elvis Costello, The Pixies, the late Gil Scott-Heron, Carlos Santana, Pete Seeger, Massive Attack, Faithless, Gorillaz Sound System, The Tindersticks and the Klaxxons.

La Campagne BDS France félicite le groupe Tuba Skinny pour leur décision humaine, solidaire et courageuse!

Voir aussi : http://electronicintifada.net/blog/adri-nieuwhof/tuba-skinny-cancels-show-jazz-festival-israel

Réseaux sociaux

facebook Facebook
Page - Profil
icon-twitter Twitter
Partagez sur Twitter

Lettre d'information

Recevez par e-mail les dernières actualités de la Campagne BDS France.

La campagne BDS : pourquoi ?

  • La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid. Les Palestiniens font appel aux citoyens de conscience du monde, afin que prenne fin le plus long conflit de l’histoire récente, en leur demandant de boycotter tous les produits israéliens, mais aussi de pratiquer un boycott sportif, culturel et universitaire.
  • Ils nous demandent également de faire pression sur les entreprises étrangères, notamment européennes, afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.
  • Enfin, ils nous demandent de faire appliquer par nos Etats les sanctions qui auraient dû être appliquées depuis des dizaines d’années devant ce déni de droit intolérable. Il apparaît aujourd’hui que, loin des grands débats théoriques, la campagne BDS est une arme efficace pour faire plier Israël, d’autant que nous ne pouvons rien attendre de l’ONU ou de ce qu'il est convenu d'appeler "la communauté internationale".

 

Accès membres