Home»GENERAL»Ils s'engagent dans BDS»VICTOIRE: Cat Power annule son concert en Israel !

VICTOIRE: Cat Power annule son concert en Israel !

0
Shares
Pinterest Google+

alt

Cat Power, chanteuse et musicienne américaine alternative annule son voyage en Israël.
Comme de nombreux artistes « de bonne volonté », elle voulait chanter en Israël ET en Palestine, mais les Palestiniens lui ont expliqué que la situation n’était pas symétrique, que l’un n’excusait pas l’autre et qu’ils souhaitaient plutôt qu’elle ne vienne pas du tout. D’autres messages lui ont été envoyés dans le même sens, touchant une corde sensible chez cette artiste qui n’en manque pas…

Elle a fini par déclarer sur son compte Twitter: « DUE TO MUCH CONFUSION IN MY SOUL, PLAYING FOR MY ISRAELI FANS WITH SUCH UNREST BETWEEN ISRAEL & PALESTINE I CAN’T PLAY, AS I FEEL SICK IN MY SPIRIT XX ». Et c’est très bien comme ça! La Campagne BDS France se joint à la campagne israélienne Boycott from Within pour remercier Cat Power de ce geste responsable.
http://www.washingtonpost.com/world/middle-east/rock-musician-cat-power-cancels-israel-show-citing-israeli-palestinian-conflict/2012/02/10/gIQAS8qc3Q_story.html
http://boycottisrael.info/content/thank-you-chan-marshall-cat-power

La conscience politique des musiciens n’est pas toujours aussi louable puisque, dans le même temps, un groupe de fans de Madonna a écrit au Premier Ministre israélien pour lui demander de repousser l’attaque prévue de l’Iran, pour ne pas perturber le concert de leur idole à Tel Aviv:
http://www.haaretz.com/culture/arts-leisure/israeli-fans-beg-pm-to-hold-off-iran-attack-over-madonna-show-1.412014

La Campagne BDS France n’a qu’une seuls chose à dire: Cat Power, The Greatest!

Previous post

Lettre ouverte à Monsieur Efi Stenzler, président du KKL (JNF),

Next post

L’Afrique du Sud promet de soutenir les Palestiniens