Home»Actus»Action Parisienne Contre le Trophée des Champions 2021 à Tel Aviv

Action Parisienne Contre le Trophée des Champions 2021 à Tel Aviv

5
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Nous étions 6 militant.e.s mobilisé.e.s mercredi 14 juillet, contre l’organisation du Trophée des Champions à Tel Aviv, devant le Centre d’entrainement du PSG à St Germain en Laye, en marge de son premier match de pré-saison (à huis-clos).
Les échanges avec les quelques supporters présents ont été positifs. Nous avons pu transmettre le texte issu de la pétition à certains joueurs, notamment Idrissa Gueye, Thilo Kherer, Keylor Navas, Alexandre Letellier pour les plus connus. Le reste de l’équipe, dont les joueurs vedettes, est encore en vacances. Nous regrettons cependant de n’avoir pu rencontrer la nouvelle recrue, Achraf Hakimi, pourtant présente. Celui-ci avait en effet soutenu publiquement la Palestine (ici ou ) lors des événements de mai dernier.
Nous avons aussi déployé une banderole « Non au Trophée des Champions à Tel Aviv !  » ce qui a eu pour effet de faire réagir très rapidement le service de sécurité du club. Les agents nous ont repoussé.e.s très loin affirmant « devoir suivre des ordres ». Ils ne souhaitaient pas que « le message soit associé à l’image du club, dans les éventuels posts sur les réseaux sociaux des supporters présents sur place » nous a-t-on dit. Nous avions également placé quelques flyers sur les pare-brises des véhicules stationnés sur le parking avoisinant le centre. Nous les avons ensuite retrouvés totalement retirés et déchirés à notre retour. Nous suspectons là-encore le service de sécurité.
Previous post

[Communiqué BDS France] Le match amical entre le FC Barcelone et le Beitar Jérusalem n’aura pas lieu !

Next post

[Communiqué BDS France] Solidarité avec le peuple palestinien sur la route du Tour de France