Menu
24/06/13

Alice Walker dit la vérité sur Israël, mais les lobbies veulent la faire taire

“…La Ligue Anti-diffamation* (ADL) a violemment fustigé Walker pour avoir qualifié ce qu’Israël fait aux Palestiniens de “génocide,” “nettoyage ethnique,” “crimes contre l’humanité,” et de “cruauté et torture diabolique” (Haaretz, 18 juin 2013).

JPEG - 20.8 ko
Alice Walker 

Le dernier livre d’Alice Walker, « Le coussin sur la route », consacre plus de 80 pages à l’état d’Israël et à la manière dont cet état traite les Palestiniens. Il semble que la Ligue Anti-diffamation (ADL) ait pris ombrage du fait qu’elle a exprimé librement ses opinions sur l’idéologie sioniste qui est parvenue à emprisonner les Palestiniens sur leur propre terre tout en leur en volant la plus grande partie. Pour eux c’est de l’antisémitisme. La liberté d’expression est réservée à ceux qui ne critiquent pas Israël, et aux Sionistes et à leurs supporters qui critiquent tous ceux qui critiquent Israël.

Ils ne supportent pas l’idée qu’Israël puisse être amené devant la justice pour déterminer si cet état a ou non commis des crimes contre l’humanité et c’est pour éviter cela qu’ils ont déversé d’immenses quantités d’argent sur notre Congrès afin que le peuple Etasunien mette son veto à toute poursuite légale contre Israël. La vraie question est : Walker dit-elle la vérité ou non, et est-ce que l’ADL dénigre un grand auteur étasunien parce que ce qu’elle écrit menace de révéler au grand jour la réalité du génocide qu’Israël commet contre les Palestiniens ?

En tant que rédacteur en chef d’un livre qui soulève les mêmes questions que celui de Walker, j’aimerais souligner que ceux qui s’intéressent à la vérité, sachant que les Etats-Unis ne permettront pas que l’état d’Israël soit poursuivi en justice, n’ont qu’à lire les 20 auteurs internationaux qui ont collaboré à l’ouvrage « The Plight of the Palestinians : a Long History of Destruction » (Le calvaire des Palestiniens : une longue histoire de destruction) publié par Macmillan Company en 2010, pour comprendre qu’un génocide est en cours en conformité à la volonté politique d’Israël depuis 1947.

Tous les auteurs qui ont participé à cet ouvrage sont des experts reconnus de l’histoire du Moyen-Orient comme Dr. Ilan Pappe, Dr. Richard Falk, Chris Hedges, Robert Fisk, Jeff Halper, etc. ; ce sont tous des observateurs compétents et sérieux de cette épouvantable entreprise qui condamne le peuple palestinien à l’humiliation, la dépression, la privation économique, l’isolation, la destruction, le désespoir et la mort.

L’introduction établit, à l’aide de documents précédemment classifiés, que la politique de l’Agence juive a été, dès le départ, de débarrasser la Palestine des Arabes. La Nakba en a été le moyen et le terrorisme contre le Mandat Britannique la conséquence, et, depuis, les efforts pour radier un peuple de son propre pays se poursuivent sans relâche.

Il est vraiment détestable et hypocrite de la part de l’ADL de tenter de discréditer une humanitaire de la stature de Walker en affirmant qu’elle est raciste et qu’elle ne sait pas de quoi elle parle alors qu’en fait ce sont les attaques de l’ADL et de ses sympathisants qui sont hypocrites, odieuses et méprisables. Il faut que le monde sache la vérité ; il faut qu’Israël soit amené devant le Tribunal International de Justice pour que le monde entier puisse prendre la mesure du génocide dont sont victimes les Palestiniens depuis plus de 65 ans.

* William A. Cook est professeur d’Anglais à l’Université de La Verne au sud de la Californie. Il collabore fréquemment à des sites Internet comme The Palestine Chronicle, MWC News, Atlantic Free Press, Pacific Free Press, Countercurrents, Counterpunch, World Prout Assembly, Dissident Voice, et Information Clearing House. Il est l’auteur de Tracking Deception : Bush Mid-East policy, The Rape of Palestine, The Chronicles of Nefaria, un roman, et bientôt de The Plight of the Palestinians.

Note :

* L’Anti-Defamation League (ADL, « Ligue antidiffamation ») est une ONG fondée par l’organisation B’nai B’rith aux États-Unis dont le but premier est de soutenir les Juifs contre toute forme d’antisémitisme et de discrimination, par tous les moyens légaux possibles et des campagnes d’information et de sensibilisation. Ses statuts précisent qu’elle « combat l’antisémitisme et toute forme d’intolérance, défend les idéaux démocratiques et sauvegarde les droits civiques pour tous ».

19 juin 2013 – Countercurrents.org – Pour consulter l’original : http://www.countercurrents.org/cook…
Traduction : Info-Palestine.eu – Dominique Muselet

Source: info-palestine