Home»Actus»BDS France Paris au cœur du rassemblement du 15 Mai

BDS France Paris au cœur du rassemblement du 15 Mai

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La Campagne BDS France Paris a signé, avec d’autres organisations, l’appel à maintenir la manifestation du 15 mai 2021, initiée par l’Association de Palestiniens en IIe de France, dont voici quelques extraits

Nous serons présents le 15 mai à Barbès !

Soutien à la lutte du peuple palestinien

Pour la liberté de manifester

Alors que l’État d’Israël poursuit son agression meurtrière contre les Palestiniens, suscitant une légitime indignation aux quatre coins du monde, le préfet de Police a décidé, à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, d’interdire la manifestation de solidarité avec les Palestiniens organisée samedi 15 mai, 15h à Barbès, ainsi que le rassemblement prévu à midi à la Fontaine des Innocents.

Cette décision, prise au nom de prétextes fallacieux, est intolérable et attentatoire aux libertés publiques. Parce que nous refusons de taire notre solidarité avec les Palestiniens, et que l’on ne nous empêchera pas de manifester, nous serons présents à Barbès demain à 15h.

 

Voici le compte-rendu établi par les camarades de BDS France Paris
présent-e-s dans la manifestation :

 

Plus de 4 000 manifestant-e-s ont bravé l’interdiction des autorités politiques et la violence d’un dispositif policier délirant : de nombreuses sorties de métro fermées autour de Barbès, plus de 4 000 policiers et CRS, chargeant les groupes de manifestants, les gazant, utilisant les canons à eau, les nassant à plusieurs reprises…

Plusieurs militants de BDS France-Paris ont participé au cortège au départ du siège de l’UL CGT dans le 18e, cortège empêché de rejoindre Barbès par des forces de l’ordre nombreuses et agressives : gazage, canon à eau, nassages, vols de banderoles. D’autres camarades de BDS France Paris n’ont pu accéder au rendez-vous fixé à Barbès du fait des barrages policiers.

Partout dans les rues, des groupes de manifestants reprenant des slogans, notamment : Israël criminel, Macron complice.

Place de la République, nous avons retrouvé d’autres militants de BDS France-Paris, de l’AFPS, et d’autres organisations sympathisantes de la campagne BDS France

Ce fut une très belle journée de lutte et de solidarité avec la résistance du peuple palestinien, avec une majorité de jeunes déterminé.e.s.

Ainsi, nous avons répondu à l’appel de 13 organisations palestiniennes, dont le Comité national BDS palestinien (BNC) (cf. lien ci-dessous) nous demandant de descendre « dans les rues samedi 15 mai avec une exigence commune pour des sanctions et un embargo sur les armes contre Israël »

https://www.bdsfrance.org/appel-des-palestiniens-de-gaza-a-jerusalem-tout-le-monde-dehors-samedi-15-mai-pour-mettre-fin-a-la-nakba-continue-et-au-massacre-dans-gaza-assiegee/

Le 17 mai 2021 – BDS France Paris

 

Previous post

Mobilisations à Lyon et Paris en solidarité avec les Palestinien.ne.s en grève

Next post

Personnes de conscience : les Palestiniens vous demandent de boycotter Israël