Menu
04/04/11

Lettre ouverte de citoyens israeliens à Richard Bona

alt

Cher Richard Bona

Nous sommes des citoyens israéliens qui nous opposons à la politique de notre gouvernement, une politique d’apartheid, d’occupation et de racisme contre le peuple palestinien.

Nous agissons en solidarité avec l’appel de la société civile palestinienne au boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël en raison de ses politiques. Nous vous demandons de vous joindre à nous et de faire de même en reportant votre concert prévu en Israël à un moment où notre gouvernement respecterait les principes de base des droits humains !

Nous voulons mentionner que les Ladysmith Black Mamabazo, qui étaient supposés avoir leur spectacle après le vôtre dans le cadre de la série « musique du monde » à l’opéra de Tel Aviv, ont déclaré qu’ils n’avaient pas programmés d’y jouer :

http://bcprights.org/uncategorized/ladysmith-black-mambazo-interview-with-the-manager

La raison est claire. Ladysmith Black Mambazo, comme d’autres artistes éminents, issues de pays africains comme d’autres continents, ont réalisé qu’ils devaient dire « non » à l’apartheid. S’il vous plaît, rejoignez-les et soutenez notre cause !

Nous serions heureux de lire vos commentaires ou questions. Vous pouvez nous écrire en français.

Bien à vous,

Merci

Noa Abend
Oshra Bar
Neta Golan
Ohal Grietzer
Shir Hever
Assaf Kintzer
Edo Medicks
Ofer Neiman
Renen Raz
Leehee Rothschild
Tali Shapiro

Au nom de Boycott ! soutenant de l’intérieur l’appel palestinien au BDS