PINKWATCHONS LE PINKWASHING ! Pour combattre le pinkwashing d’Israël

Le 28 juin à 19h à La Mutinerie, 176, rue Saint-Martin, 75003 Paris

Rencontre et discussion avec Jean STERN (auteur de « Mirage gay à Tel Aviv ») et Mohamed PAZ (LGBT pour la Palestine).

Israël, un État qui permet la thérapie de conversion pour les mineurs homosexuels, dans lequel le gouvernement rejette toute loi en faveur de l’égalité LGBT, mais qui utilise pourtant les stratégies de relations publiques pour vendre Tel-Aviv comme un paradis gay.

Pensée, construite et financée par la mairie de Tel-Aviv, les hôteliers et le ministère du tourisme du gouvernement Netanyahou, ce pinkwashing célèbre le sea, sex and fun pour mieux masquer les violations des droits fondamentaux du peuple palestinien, de la colonisation qui s’accroit et du régime d’apartheid qui sévit toujours.

Comment est né ce pinkwashing ? Pourquoi faut-il le contrer ? Que faire pour les LGBTQI Palestinien-ne-s ?

 

  •  Jean STERN
    Cofondateur de GaiPied en 1979, puis journaliste à Libération et à La Tribune, Jean Stern a publié Les Patrons de la presse nationale. Tous mauvais (La Fabrique, 2012). Il est aujourd’hui rédacteur en chef de La Chronique d’Amnesty International, et s’exprime à titre personnel.

 

  • Mohamed PAZ
    Militant de la Campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) contre l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international. Membre de LGBT pour la Palestine.

 

Lien vers l’évènement Facebook