
La campagne BDS France tient à manifester son soutien total aux 123 militant·es interpellé·es à Marseille et placé·es en garde à vue durant 24 heures dans différents commissariats des Bouches-du-Rhône.
Le 2 octobre, ces militant·es s’étaient rassemblé·es, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale à l’appel de l’intersyndicale, aux abords des locaux d’Eurolinks, une entreprise qui n’a jamais cessé de vendre au régime génocidaire israélien des composants militaires utilisés dans le génocide en cours à Gaza. Cette entreprise avait été l’objet de deux blocages réussis dans les semaines précédentes.
La police a déployé un dispositif énorme pour empêcher les manifestant·es de s’approcher de l’entreprise, elle a procédé très vite à de massives interpellations totalement arbitraires et a emmené, dans des bus prévus à l’avance, les 123 manifestant·es en direction des commissariats.
À Aix-en-Provence, notre comité local BDS Provence, avec les camarades insoumis d’Aix, est allé accueillir les 8 manifestant·es retenu·es au commissariat de la ville à leur sortie de garde à vue pour leur manifester son entière solidarité et affirmer haut et fort que dans le cadre d’un génocide, l’entrave à la liberté d’expression et la répression s’apparentent à de la complicité avec le régime génocidaire !
La campagne BDS France demande que les poursuites judiciaires engagées contre tout·es les manifestant·es soient abandonnées, aussi bien contre les 123 militant·es interpellé·es à Marseille que contre les autres militant·es interpellé·es à Strasbourg et à Toulouse, également dans le cadre de la journée de mobilisation nationale du 2 octobre.
La solidarité avec un peuple génocidé n’est pas un crime, c’est plus qu’un droit, c’est un devoir !
La répression ne nous fera pas taire ! La campagne BDS France continuera à dénoncer la complicité du gouvernement avec le régime génocidaire d’apartheid israélien, à exiger l’application immédiate de sanctions notamment l’arrêt des ventes d’armes. Elle continuera à appeler au boycott et au désinvestissement de toutes les entreprises complices d’Israël, jusqu’à ce que la justice pour le peuple palestinien triomphe.