Participez

  1. Boycotter
  2. Partager et informer
  3. Rejoindre ou former un comité
  4. Financer

1. Boycotter

La campagne BDS est une campagne de citoyens, c’est à chacun de s’en emparer pour affirmer son pouvoir d’opposition à l’apartheid pratiqué par Israël. Par le boycott économique d’abord, le plus simple, à la portée de chacun quand il achète un produit ou utilise un service, mais aussi, en fonction de vos activités, le boycott culturel, universitaire, sportif…haut

2. Partager et informer

Le boycott n’a de sens que s’il est assumé par ceux qui le font, et ainsi généralisé dans la société. Face au silence médiatique et politique au sujet de la situation des Palestiniens, créons de nouveaux modes d’information et de sensibilisation. Soyons créatifs et originaux pour attirer l’attention et faire connaître notre cause.

Faites tourner les informations relatives à la Palestine et à la campagne BDS, faites connaître ce site web autour de vous, en en parlant ou en l’indiquant en fin d’e-mail par exemple. Utilisez aussi les réseaux comme facebook ou twitter pour nous faire connaître.

Impliquez vos commerçants en les sensibilisant sur l’origine de leurs produits, ou en leur demandant d’adhérer à la campagne en apposant un autocollant BDS sur leur devanture, en tenant à la disposition de leurs clients de la documentation. Ils peuvent aussi collecter des fonds pour la campagne.

Organisez des « événements » BDS pour faire connaître la campagne et récolter peut-être un peu d’argent.

Ceci n’est pas une liste exhaustive et toutes les idées seront les bienvenues pour faire connaître et développer la campagne, afin de soutenir concrètement la cause palestinienne en France et dans le monde.haut

3. Rejoindre ou former un comité

Vous pouvez boycotter la politique d’Israël en tant que citoyen individuel, mais vous pouvez aussi rejoindre ou créer un comité ou un collectif BDS au niveau local. Vous trouverez la liste des comités locaux existants sur notre site, ainsi que leurs contacts. Pour écrire à un comité local cliquez ici.

Vous pouvez aussi nous contacter directement pour toute demande d’information ou si vous avez besoin d’aide et de conseils pour structurer un groupe local.haut

4. Financer

Donnez : La campagne BDS France a besoin de votre soutien financier afin de poursuivre et de développer ses diverses actions et de pouvoir apporter une aide juridique à ses militants. En dehors de la cotisation annuelle des organisations membres de la campagne BDS France, nous ne pouvons compter que sur le soutien financier de nos militants et des citoyens qui souhaitent soutenir la cause du peuple palestinien et l’appel au BDS. Outre les projets de développement de la campagne, production d’outils, organisation d’événements et de rencontres, la campagne finance les procès de ses militants au maximum de ses capacités. il est donc essentiel de pouvoir assurer notre défense, et pour cela nous avons besoin d’argent. Vous pouvez nous financer de différentes manières.

Nous comptons sur vous !haut