Menu
14/12/23

Boycott HP- Mise à jour de la campagne pendant le #GazaGenocide

Lisez notre dernière mise à jour pour découvrir comment HP et HP Enterprise sont complices du génocide israélien à Gaza.

Date d'origine : 13/12/2023
Auteur : Comité national palestinien BDS (BNC)
Source : Site du BNC
Traduit par : JS

Le régime d’apartheid israélien mène un génocide à Gaza, comme l’ont noté des experts des Nations unies, des universitaires de renom et des institutions juridiques. Il a tué plus de 18 000 Palestiniens et en a déplacé 1,9 million. Il est important, plus que jamais, de continuer à résister au génocide et à la déshumanisation du peuple palestinien par des actions de solidarité efficaces.

La campagne de boycott des entreprises HP – HP Inc et HP Enterprise – est un moyen concret de construire cette solidarité. Nous partageons ici des informations actualisées reflétant la complicité de ces deux entreprises avec le génocide, l’apartheid et le colonialisme de peuplement d’Israël. 

Nous demandons à ces deux entreprises de mettre fin à leurs liens de complicité et d’en fournir des preuves claires.

  • Au service des criminels de guerre : La filiale israélienne de HP Inc. – HP Indigo – fournit des produits et des services aux bureaux de Benjamin Netanyahu et de Betzalel Smotrich, tous deux directement responsables de crimes de guerre et de ce que les spécialistes du droit international, les experts en génocide et les fonctionnaires de l’ONU reconnaissent comme le génocide israélien en cours à Gaza.
  • Soutien aux crimes de guerre : HPE fournit des services de maintenance pour les serveurs de la police israélienne, ce qui lui permet de perpétrer des violations des droits humains  et des crimes de guerre tels que les démolitions de maisons et les déplacements forcés en Cisjordanie occupée et dans l’ensemble de la Palestine historique. Actuellement, la police israélienne s’en prend arbitrairement et violemment aux Palestiniens, qu’ils soient citoyens d’Israël ou non en Cisjordanie, les arrête sans motif et réprime leur droit à la protestation pacifique et à la liberté d’expression. Ils protègent et permettent également à des foules de colons violents de les attaquer, incitent à la violence raciale contre eux et, dans certains cas, les torturent d’une manière horriblement similaire aux tactiques criminelles avilissantes utilisées par les forces d’occupation américaines dans la prison d’Abou Ghraib en Irak.
  • L’épine dorsale de l’apartheid : HPE fournit à l’Autorité israélienne de la population et de l’immigration des serveurs exclusifs pour son système de cartes d’identité à ségrégation raciale, qui permet à l’apartheid israélien d’exercer une discrimination raciale à l’encontre des Palestiniens, de les dominer et de les priver de leurs droits. Il détient également des informations sur les citoyens israéliens vivant dans les colonies illégales de la Cisjordanie palestinienne occupée, y compris Jérusalem-Est.
  • Permettre la violation des droits des prisonniers : HPE fournit des serveurs, des services de stockage et de sécurité des données aux prisons israéliennes, où les prisonniers politiques palestiniens et les enfants prisonniers sont retenus en otage dans des conditions inhumaines et sont souvent torturés. Dans le cadre du génocide israélien en cours contre les Palestiniens de Gaza, les arrestations massives se sont multipliées en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est.

Alors qu’Israël continue de perpétrer des massacres sans précédent à Gaza, nous avons besoin d’une action populaire urgente pour faire pression sur les entreprises complices afin qu’elles cessent de favoriser ce génocide. Demandez à vos lieux de travail, universités et centres communautaires de ne pas acheter d’équipement HP Inc. Demandez à votre conseil municipal, à votre banque et à d’autres institutions publiques de se désinvestir de HPE.

Boycottez et désinvestissez les entreprises de la marque HP MAINTENANT !