Communiqué « La saison France-Israël est contestée »
Si cette annonce constitue une évolution positive, nous attendons désormais qu’elle se traduise concrètement par des mesures effectives. Il ne s’agit à ce stade que d’une intention annoncée, et non … Produits des colonies : la Campagne BDS France exige des sanctions réelles, pas de simples annonces.
La conférence a été présidée par l’Afrique du Sud. Cette année, un grand changement a été ressenti par les participant·es : le même temps de parole a été alloué pour … Communiqué : 12ème conférence des États parties du Traité sur le commerce des armes à Genève
La Campagne BDS France a pris connaissance des révélations récentes d’un certain nombre de médias français (Libération, Médiapart et Le Monde) ainsi que du journal israélien Haaretz, après des analyses très … Désinformation, influence d’Israël en France ? Pratiques dangereuses pour la démocratie !
La proposition de loi déposée par la députée Caroline Yadan (PPL 575) sera soumise au vote de l’Assemblée nationale le 16 avril prochain.
La députée elle-même a clairement affiché l’un de … Proposition de loi Yadan (PPL 575) : une attaque frontale contre la liberté d’expression
Le massacre d’au moins 165 écolières iraniennes et de leurs enseignant·es, largement ignoré ou édulcoré par les médias occidentaux génocidaires, leur racisme et leur déshumanisation habituels envers les personnes racisées, … Guerre d’agression israélo-étasunienne contre l’Iran : il est grand temps que la majorité mondiale s’oppose à la loi du plus fort
Lorsque le gouvernement détourne le regard, lorsqu’il accepte que le droit international devienne négociable et que la dignité humaine soit bafouée jusqu’à perdre tout sens, il nous couvre de honte.