Home»A CLASSER»Lettre ouverte à Elton John : « N’allez pas jouer en Israël »

Lettre ouverte à Elton John : « N’allez pas jouer en Israël »

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Cher Elton John

Comme le reste du monde, nous pensons que vous êtes un type bien. Vous vous êtes tiré d’une situation difficile, vous avez reconnu que votre toxicomanie était plus forte que vous, vous avez consacré beaucoup d’argent pour la recherche sur le sida. Oh, et puis il y a la musique, pas mal du tout.

(JPG)

Mais nous essayons de comprendre pourquoi vous jouez en Israël le 17 Juin prochain. Vous pourrez dire que vous n’êtes pas un personnage politique… Mais une armée qui envoie des bombes au phosphore blanc sur une école remplie d’enfants appelle-t-elle une réponse politique ?

Mais emmurer un million et demi de personnes dans un ghetto puis transformer ce ghetto en décombres, est-ce que cela exige une réponse politique de notre part, ou simplement une réponse humaine ?

Nous pensons qu’il faut une réponse humaine, et nous pensons que, en choisissant de jouer à Tel – Aviv, vous le nier. Vous vous comportez comme si jouer en Israël était moralement neutre – mais comment cela pourrait-il être ?

Comment les cruautés d’Israël contre les Palestiniens – essentiellement parce que les Palestiniens sont là, sur le terre palestinienne, et qu’Israël veut qu’ils s’en aillent – peuvent-elles être moralement neutres ?

D’accord, vous jouez à Ramat Gan [banlieue de Tel Aviv], et il arrive ce moment « Candle in the Wind », où des milliers de briquets scintillent, mais il n’y aura pas de Palestiniens des Territoires Occupés se balançant avec les Israéliens, car l’armée ne les laissera pas quitter leurs ghettos. S’il vous plaît lisez ce que le juge Goldstone a dit au sujet de l’attaque contre Gaza, ce que « Amnesty International » et « Human Rights Watch » ont dit depuis des décennies sur les crimes commis contre les Palestiniens.

Bien sûr, l’Etat israélien nie avoir quoi que ce soit à répondre, même s’il est enfoncé jusqu’aux genoux dans le nettoyage ethnique, le vol des terres et l’étouffement sans fin de la vie des Palestiniens et de leurs espoirs.

Que ce soit politique ou non, lorsque vous vous tenez sur une scène à Tel Aviv, vous vous alignez sur un Etat raciste.

Voulez-vous leur donner cette satisfaction ?

S’il vous plaît, n’y allez pas.

Sincèrement vôtre,

Professor Haim Bresheeth
Mike Cushman
Professor Steven Rose
Professor Jonathan Rosenhead

source:

www.info-palestine.net

Pour écrire à Elton John :

Editor@eltonjohn.com
Mettre comme objet du message : « Pass on my message to Elton – don’t play Israel »

février 2010 – BRICUP – Vous pouvez consulter cet appel à :
http://www.bricup.org.uk/
Traduction : Info-Palestine.net

Previous post

Un député interpelle François Fillon sur le BDS suite à ses déclarations au dîner du CRIF

Next post

Mobilisation nationale contre Agrexco le 6 mars: Tous à Montpellier et à Sète !