Menu
14/01/22

#PACBIYearinReview 2021: une année sans précédent de soutien aux droits des Palestiniens.

| Actus | PACBI

Tandis que le régime israélien d’apartheid intensifiait son oppression violente des Palestiniens, des intellectuels, départements universitaires, artistes, institutions culturelles, athlètes célèbres, équipes sportives, syndicats, cinéastes queer, collectifs LGBTQIA+, étudiants et autres groupes de base ont manifesté une solidarité sans précédent.

Date d'origine : 11/01/2022
Auteur : PACBI

L’année 2021 restera dans les mémoires comme une année sans précédent de soutien mondial à la lutte palestinienne pour la liberté, la justice et l’égalité.

Tandis que le régime d’apartheid israélien intensifiait son oppression violente des Palestiniens, des intellectuels, départements universitaires, artistes, institutions culturelles, athlètes célèbres, équipes sportives, syndicats, cinéastes queer, collectifs LGBTQIA+, étudiants et autres groupes de base ont manifesté une solidarité sans précédent.

Cette prise de position collective pour les droits palestiniens a constitué un rejet total de l’utilisation cynique par Israël des arts, de la culture, de la libération queer, des sports et de l’université comme camouflage de son régime d’occupation militaire, de colonialisme de peuplement et d’apartheid.

La Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) remercie tou·te·s celles et ceux qui ont pris des positions courageuses, fondées sur les principes, en payant parfois lourdement cet engagement, qui ont refusé d’être complices du système israélien d’injustice, et qui ont organisé des actions de solidarité effective pour contester le régime israélien d’apartheid. Vous nous avez aidés à nous rapprocher du jour où nos droits fondamentaux seront respectés et où la lumière de la liberté brillera à l’horizon.

Puisse 2022 apporter un soutien encore plus fort.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de cette année décisive pour les droits palestiniens.

Traduction SM pour BDS France