
Reebok n’est pas seulement complice. C’est une honte. Intensifions notre campagne BDS contre cette entreprise !
Reebok a cédé aux pressions d’Israël et s’est engagé à poursuivre « fièrement » sa complicité avec le régime d’apartheid et d’occupation militaire illégale d’Israël qui opprime des millions de Palestinien·nes et commet un génocide à Gaza.
Hier, on a pu lire dans les médias israéliens une affirmation de la Fédération israélienne de football (IFA) : Reebok exige que l’IFA retire son logo des maillots des équipes nationales. L’IFA a déclaré qu’elle recherchait un nouveau sponsor.
Israël, avec son lobby massif, aurait menacé d’intenter une action en justice contre Reebok.
Reebok a cédé à l’intimidation, déclarant être « fier de son bilan en tant qu’unificateur de toutes les cultures sur et en dehors du terrain ».
Reebok est « fier » de sponsoriser :
- L’État génocidaire israélien ;
- L’apartheid israélien et le meurtre de dizaines de milliers de Palestinien·nes à Gaza, dont au moins 807 footballeur·ses et athlètes ;
- La destruction par Israël de toutes les installations sportives palestiniennes à Gaza ;
- Les matchs de l’IFA dédiés aux soldats israéliens qui commettent un génocide à Gaza ; et
- L’inclusion par l’IFA d’équipes issues des colonies israéliennes illégales construites sur des terres palestiniennes volées.
La campagne de boycott de Reebok ne fera que s’intensifier jusqu’à ce que la marque mette fin à son « fier » parrainage des crimes israéliens contre les Palestinien·nes.
Restez à l’écoute pour la Journée mondiale d’action Boycott Reebok le 22 novembre.