Les municipalités et les institutions culturelles allemandes doivent mettre fin à leur répression raciste. Dans le cas contraire, elles devront faire face à une pression intensifiée.
Un nouveau tribunal allemand s’est prononcé en faveur des partisans du mouvement BDS.
Invoquant la liberté artistique, le tribunal administratif de Francfort a effectivement annulé la décision de la ville de Francfort et du Länder de Hesse d’annuler le concert de Roger Waters en mai.
Il s’agit d’une nouvelle victoire décisive pour le mouvement BDS et d’une nouvelle défaite humiliante pour les partisans racistes anti-palestiniens de l’apartheid israélien en Allemagne.
Roger Waters, qui a soutenu très tôt BDS, est l’un des dizaines de milliers d’artistes dans le monde, dont des milliers de musiciens, à avoir soutenu notre mouvement pacifique et antiraciste pour la liberté, la justice et l’égalité des Palestiniens.
Les festivals allemands tels que Pop Kultur Berlin et Ruhrtriennale, et les clubs tels qu’About blank et Conne Island, ne sont que quelques-uns de ceux qui ont fait l’objet d’une forte pression internationale et de boycotts en raison de leur racisme anti-palestinien et de leur violation éhontée de la liberté d’expression.
Nous appelons les municipalités et les institutions culturelles allemandes à mettre fin à leur répression raciste et à cesser de nuire à la lutte des Palestiniens pour leurs droits en vertu du droit international. Dans le cas contraire, elles devront faire face à une intensification de la pression et à la campagne BDS.
(Photo par Matt Plyler)