Home»COMITES LOCAUX»42»Rassemblement à Saint-Étienne le 17 mai

Rassemblement à Saint-Étienne le 17 mai

5
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Stop au massacre des Palestiniens ! Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël !

300 personnes se sont rassemblées jeudi 17 mai 2018 à Saint-Étienne pour dénoncer les crimes israéliens contre les manifestants palestiniens qui manifestaient pacifiquement à la marche du retour.

Pendant que le président américain déménageait son ambassade à Jérusalem, les snipers israéliens tiraient sur les manifestants à Gaza. Le bilan de cette journée est lourd : d’un côté, les États-Unis participent à la violation du droit international, de l’autre côté 62 palestinien-nes assassiné-es et plus de 2000 blessé-es.

Ces faits ont été rappelés, ainsi que la réalité de l’apartheid à l’encontre des Palestiniens.

L’hypocrisie du maire de Saint-Étienne a été dénoncée. En effet, le 15 mai 2018, M. Perdriau demandait sur sa page facebook « Comment la communauté internationale peut-elle rester inactive face à l’assassinat de civils ? » Cette question serait pertinente si ce dernier ne s’était pas rendu le 13 avril dernier en Israël pour « commémorer la Shoah » avec le gouvernement d’extrême-droite israélienne. Cette utilisation de la mémoire à des fins de propagande est abjecte, ainsi que l’annonce de Gaël Perdriau de collaboration économique et culturelle avec Israël, alors que cet état ne respecte pas les droits humains.

De nombreuses organisations avaient signé l’appel de BDS France Saint-Étienne à manifester :

La JC, l’Union Locale de la CGT, Al Qalam, Réseaux citoyens, le PCF, Sud chômeurs, Interculture(s), NPA 42, Femmes libres CNT 42, AFPS Saint-Étienne, OSE CGT, Ensemble Loire Sud…

De nouveaux rassemblements sont prévus le jour de la venue en France de Netanyahu le 5 juin et de Rivlin le 18 juin !

BDS France Saint-Étienne

Previous post

Ô nom de la liberté à Saint-Étienne

Next post

Hommage aux victimes de Gaza : 200 manifestants à Nancy