Menu
10/10/25

Apologie du génocide au Zénith de Paris !

Le groupe Disturbed est programmé au Zénith de Paris le 12 octobre. Son leader le chanteur David Draiman devrait s’y produire.

Quelques faits pour rappeler qui est ce personnage : c’est celui qui est un fervent soutien du criminel de guerre Netanyahou.

C’est celui qui, en plein génocide, a dédicacé des bombes larguées sur Gaza, ces mêmes bombes israéliennes qui ont détruit le territoire de Gaza, sont responsables de la plus grande partie des tués et mutilés, et constituent l’outil majeur du génocide.

C’est celui qui n’hésite pas à s’afficher avec l’armée génocidaire en faisant la promotion de celle-ci sur ses réseaux sociaux.

C’est celui qui passe son temps à épingler les artistes qui affichent leur solidarité avec le peuple palestinien.

L’ignorance n’est pas permise sur ces faits, elle est une forme de complicité.
Le Zénith de Paris ne peut pas être la caisse de résonance d’une voix qui appelle à la haine, à la violence et au racisme !

La campagne BDS France demande expressément l’annulation du concert du groupe Disturbed au Préfet de Police de Paris, au Ministère de l’Intérieur, à la direction du Zénith de Paris ainsi qu’à la société de production Live Nation.

De nombreux·ses citoyen·nes de la société civile, soutenu·es pas des associations et des élu·es, ont appelé à l’annulation d’un concert susceptible d’entraîner des provocations et des désordres.

Ce spectacle doit être déprogrammé ! La culture n’a pas vocation à faire l’apologie du génocide !