Menu
13/02/26

Communiqué de soutien à l’UJFP

Après avoir pris connaissance d’un article publié le 10 février par le journal Le Point1 dans lequel l’UJFP, une organisation  membre fondateur de la Campagne BDS France, est violemment et injustement attaquée, BDS France tient à apporter immédiatement son soutien à cette organisation signataire de la Charte des principes qui guident notre action pour le BDS depuis le début de cette campagne en France, charte dans laquelle il est écrit entre autres engagements :  « Notre action est non violente et respecte les personnes et les biens. » 

Les accusations grossières et fallacieuses dont l’UJFP est victime dans cet article ne méritent pas d’être démontées les unes après les autres, le processus d’accusation utilise toutes les ficelles classiques d’informations tronquées, de propos sortis de leur contexte, d’amalgames indignes et de diffamation…

La Campagne BDS France suit et reconnaît depuis longtemps le travail exemplaire conduit par l’UJFP dans ses actions humanitaires indispensables à la survie d’un peuple génocidé. 

Nous assurons l’UJFP de tout notre soutien dans sa défense du droit international et humanitaire face à un régime colonial et génocidaire.

Si nous avions le coeur à rire, nous dirions à l’association C.H.A.R qui a déposé une plainte contre l’UJFP : arrête ton char !

La Campagne BDS France

  1. Titre de l’article: « L’Union juive française pour la paix soupçonnée definancement du terrorisme » dans lequel ce journal prétend que l’UJFP fait l’objet d’une enquête pour « financement du terrorisme » et « association de malfaiteur terroriste », à la suite d’une plainte déposée le 2 juillet 2025 par l’association Contre la haine, l’antisémitisme et le racisme (Char). ↩︎