Menu
09/11/25

Non à la participation de l’État génocidaire à Milipol !

Une fois de plus, un salon de l’armement va se tenir en France : du 18 au 21 novembre à Villepinte aura lieu la 24ème édition du salon Milipol.

38 exposants israéliens impliqués dans l’armement et la surveillance des populations sont invités à venir y présenter leur matériel, notamment des logiciels espions et des caméras de surveillance. Israël utilise comme argument de vente que ce matériel a été « testé in vivo » sur le peuple palestinien.

La Campagne BDS France dénonce la tenue d’un tel salon qui, non seulement représente le commerce de la répression et de la mort en général, mais qui normalise en particulier les crimes israéliens dans un contexte de génocide à Gaza. Il légitime de fait ces entreprises impliquées dans le régime israélien de surveillance et d’oppression systématiques du peuple palestinien et dans ce qui a été qualifié de génocide par les institutions internationales, alors que le commerce avec ces acteurs devrait être interdit.

Aux côtés d’autres mouvements qui soutiennent le peuple palestinien dans sa lutte pour la justice et la dignité, la Campagne BDS France exhorte les organisateurs du salon Milipol à exclure les entreprises israéliennes d’armement et de surveillance de l’événement. En tant que campagne éthique et non-violente, BDS France se déclare également opposée aux salons de la mort dans leur ensemble. 

Enfin, nous appelons à participer massivement à l’action organisée par Stop Arming Israël France :

☎️ Action phoning contre la participation d’Israël à Milipol !

Appelez les organisateurs du salon Milipol pour leur exprimer votre indignation, et ainsi montrer l’ampleur de notre colère collective face à la présence d’entreprises israéliennes criminelles.