Appel#14
La France devra rendre des comptes !
Les bateaux du premier partenaire de l’armée israélienne doivent être interdits d’accostage en France.
Le génocide à Gaza se poursuit, les violations du cessez-le-feu par Israël sont incessantes.
Nous avançons dans notre campagne contre la flotte ZIM, complice du génocide israélien !
La compagnie israélienne ZIM est la plus grande et la plus ancienne compagnie maritime de fret d’Israël. En facilitant le commerce avec Israël, et notamment les livraisons de matériel militaire à destination de l’armée israélienne, ZIM se rend complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. De même, en autorisant l’accès aux ports et services portuaires à ZIM, le gouvernement français se rend complice des crimes d’apartheid, d’occupation et de génocide en Palestine.
Or, un navire opéré par ZIM, Le ZIM VIETNAM (ACB) a eu accès au port du Havre le 10 janvier et le Medkon Perla et le Erasmus Master, prévoient d’accoster respectivement les 13 et 16 janvier à Fos-sur-Mer.
Le gouvernement français continue de piétiner le droit international. Il faut mettre un terme à cette complicité avec la flotte génocidaire.
Il est grand temps de mettre en place des sanctions et un embargo militaire total à l’encontre d’Israël. Nous exigeons l’application immédiate de l’article 6 du Traité sur le commerce des armes des Nations Unies qui oblige les États parties, dont la France, à interdire tout transfert de matériel de guerre et de biens à double usage vers l’État d’Israël.
Nous demandons le refus d’accès à nos ports pour les navires qui approvisionnent le génocide en cours, et la rupture de tout lien avec ZIM.
NOUS APPELONS À INTERDIRE NOS PORTS À ZIM ET AUX NAVIRES NAVIGUANT EN SON NOM
NOUS APPELONS A UN EMBARGO MILITAIRE ENVERS ISRAEL
#StopGenocideFleet
#NoHarbourForGenocide
#EmbargoMilitaire