
Le génocide à Gaza se poursuit, les violations du cessez-le-feu par Israël sont incessantes.
Nous avançons dans notre campagne contre la flotte ZIM, complice du génocide israélien !
La compagnie israélienne ZIM … Quatorzième appel : Le gouvernement français s’enfonce dans la complicité !
Le génocide, l’apartheid et la colonisation de peuplement sont toujours en cours en Palestine, et la responsabilité légale des Etats et institutions qui facilitent ces crimes est engagée.
La compagnie ZIM est un partenaire logistique central de l’armée israélienne. Pourtant, sa … Treizième appel. Respect du droit international ? Trump, Macron : même combat
Appel #12
L’entreprise de transport logistique ZIM continue d’assurer des transferts maritimes via la France en toute impunité. Or, ZIM est un prestataire privilégié de l’État génocidaire israélien et de son armée. Dès le mois d’octobre 2023, le dirigeant de ZIM … Douzième appel : Le gouvernement français s’enfonce dans une complicité aveuglante en continuant à piétiner ses obligations morales et légales.
Hier, le mouvement BDS, dirigé par les Palestinien·nes, a tiré la sonnette d’alarme au sujet du Holger G, qui transporterait environ 440 tonnes d’armes destinées à la plus grande entreprise … Des sources BDS révèlent qu’un deuxième navire transportant actuellement des armes vers Israël est assuré par NorthStandard, en violation du droit international.
Ils demandent l’ouverture d’une procédure pénale, une enquête officielle et la saisie immédiate de la cargaison militaire à bord du Holger G.
Le Holger G a quitté Chennai, en Inde, le … Le mouvement BDS appelle à la mobilisation de la société civile alors que son partenaire ELSC engage des poursuites judiciaires pour empêcher un navire du pavillon portugais de transporter 440 tonnes d’armes vers le régime génocidaire israélien
La semaine dernière, nous dénoncions la complicité de ZIM dans le transfert de matériel militaire français vers Israël. La cargaison de 18 tonnes de tubes de canon Aubert & Duval … Onzième appel : nous le répétons, la France doit mettre un terme à sa complicité et interdire l’accès à nos ports aux navires facilitant les crimes israéliens !