Home»COMITES LOCAUX»13»A Marseille: Non à la collaboration d’AXA!

A Marseille: Non à la collaboration d’AXA!

1
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
10 FÉVRIER 2018 : journée nationale pour dénoncer la collaboration d’Axa avec  la colonisation et l’armement israéliens

10h, on se regroupe au métro Réformés – Canebière, entre le marché aux fleurs et celui aux légumes bio. Panneaux avec affiche Axa autour du cou, tracts Axa en main, voilà la petite équipe composée de membres de trois associations de la Campagne BDS France (BDS Marseille, Palestine 13 et UJFP) part pour une déambulation au cœur de Marseille.

1ère halte à l’angle de la Canebière et du Cours Belsunce. Prise de parole et lecture du tract, les passants écoutent et remercient … surprise agréable.  Deuxième halte Place Charles de Gaulle où se trouve une agence AXAet à nouveau lecture du tract, affichage (au scotch pour ne rien abîmer) des bandeaux Axa, n’assurez pas l’Apartheid israélien et enfin à quelques dizaines de mètres, une seconde agence AXA  où là encore les vitrines sont soigneusement décorées (toujours au scotch invisible), des tracts sont glissés dans la boite aux lettres.
Arrivée sur le Vieux Port, les cinq cent tracts sont épuisés, lecture à deux reprises du tract, nouvelle surprise des applaudissements, sourires et même remerciements …. ça fait du bien !
On recommence bientôt mais cette fois avec 1000 tracts !
Les photos ICI
Previous post

Saint Étienne: Action BDS devant une agence AXA

Next post

Action BDS contre AXA Complice de la colonisation israélienne aujourd'hui à Paris