Home»A CLASSER»Belgique : ça chauffe à Birseit !

Belgique : ça chauffe à Birseit !

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
A -10° (!) Action BDS contre CAL-LACHS l’exportateur de fleurs israéliennes pour la St-Valentin

 

J-10. Bierset.  Rien que du froid : un bulletin météo annonce
« Au lever du jour les températures sont glaciales et quelques brouillards givrants sont présents ( -14 à Bruxelles, -17 à Charleroi). Les brouillards se dissipent et l’après-midi le soleil brille sur tout le pays mais les températures restent très basses.
A l’approche d’une perturbation situé sur les îles britanniques le ciel se voile par l’ouest. Au fil des heures les nuages sont de plus en plus épais et en fin de nuit il neige sur les régions le plus à l’ouest. Les températures sont toujours glaciales et le vent de sud-est modéré renforce la sensation de froid. »

…mais nous étions là … comme les fleurs, frigorifiés…

Partie 1: 14h , « on lâche rien! »
Ils pensaient probablement chez CAL-LACHS qu’on ne serait pas là, qu’on annulerait notre rendez-vous annuel BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)  vu tous les problèmes et accidents annoncés sur les routes et autoroutes de Belgique depuis le lever du soleil…  Raté , à plusieurs nous sommes venus de l’Est du pays, du Sud, du Nord, et de Bruxelles comme nous pouvions et nous avons  occupé l’endroit. La grille ayant été ouverte , Valentin -Valentine ont rappelé aux travailleurs et camionneurs que l’occupation de la  Palestine est illégale, de même que la colonisation, ce que de nombreux partis , ministres, députés, régionaux, fédéraux, européens  etc n’ignorent pas, tout comme ils n’ignorent pas qu’à Bierset il y a un commerce dangereux et bien peu transparent (nous avons rappelé l’accident de l’aéroport de Amsterdam avec un avion « rempli de fleurs et de parfums » qui avait foncé dans un immeuble habité  par   de nombreuses  personnes immigrées (accident de Schiphol)  . Nous étions là, frigorifiés… mais avec au coeur les personnes sans abris  du pays et les Palestiniens spoliés de leur eau, de leurs terres , à proximité des serres productrices des roses de la St Valentin exportées par avions frigorifiques via Bierset par les sociétés israéliennes  et leurs collaborateurs. Quelques photos  de Yves sur:https://picasaweb.google.com/ABPLiege001/201102ManifestationDu4Fevrier2011DevantCALLACHS#slideshow/5705299582189698274
Partie 2, 16h environ,   avec  une équipe, nous avons été réchauffer nos coeurs   dans le centre ville de Liège où nous avons distribué des cinquantaines  de jolis petits cartons aux consommateurs afin de leur demander de ne pas offrir des fleurs volées aux Palestiniens , mais plutôt des câlins  lors de la  fête commerciale de la « Saint Valentin ».Les petits cartons   « roses et blancs » de notre ami T, ont été bien accueillis et certains étaient déjà au courant et nous ont remerciés… Une dame nous a dit : Mercredi, sur Questions à la Une, paraît qu’il y a aussi une émission « Mon amie La rose », à 20h20….A bon entendeur ….
A bientôt donc, pour les distributions de tracts, car l’action va continuer, notamment ce week-end,  …. avec l’ABP national  …BDS ne fait que COMMENCER! .Free Palestine ! Dominique

Previous post

« L’apartheid est en Israël plus qu’un système, c’est la conception même de l’État »

Next post

Le BDS : une Blitzkrieg pacifique et la contre-attaque israélienne