Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»De Jérusalem à Gaza : BDS est la balise de notre espoir

De Jérusalem à Gaza : BDS est la balise de notre espoir

3
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

De Jérusalem à Gaza : BDS est la balise de notre espoir

Cliquez ici pour regarder notre nouvelle vidéo

 

 

Cher défenseur des droits des Palestiniens,

 Nous écrivons aujourd’hui depuis Jérusalem occupée et Gaza assiégée, deux endroits qui attestent des dommages infligés par Israël aux droits de l’Homme et de la brutalité de son régime de colonialisme de peuplement, d’occupation et d’apartheid. Mais nous écrivons avec espoir.

 Nous gardons espoir parce que les décennies d’oppression coloniale par Israël n’ont pas réussi à briser la volonté et l’enthousiasmante résistance populaire du peuple palestinien, y compris notre mouvement BDS. Malgré les graves et incessantes violations des lois internationales par Israël, nous continuons à construire le mouvement BDS comme un pilier de notre lutte pour la liberté, la justice et l’égalité.

 Nous sommes très fiers des réalisations du Comité National Palestinien BDS (BNC), coalition la plus large dans la société civile palestinienne, et de notre réseau mondial de partenaires.

 Nous vous exhortons à soutenir ce mouvement !

 SVP faites un don aujourd’hui pour répondre à l’appel du BNC et nous aider à poursuivre la construction du mouvement BDS pour les droits des Palestiniens.

 Comme le montre notre récapitulatif annuel, 2016 a encore été une année formidablement significative pour le mouvement BDS.

 Les tentatives d’Israël tout au long de 2016 pour saper et saboter notre mouvement par la répression et des actions juridiques ont largement échoué. L’Union Européenne, Amnesty International et l’Union Américaine pour les Libertés Civiques ont déclaré que le militantisme BDS était une forme de liberté d’expression protégée.

 Nous avons vu des campagnes BDS pousser de grandes sociétés comme Orange et CRH à mettre fin à leur rôle dans les violations israéliennes du droit international.

 Des dizaines de villes se sont déclarées « Zones Libres d’Apartheid Israélien ». D’importantes églises des Etats Unis se sont désinvesties de sociétés et de banques visées par le mouvement BDS.

 Montrant à quel point l’approche BDS s’est très largement répandue, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a décidé en mars de constituer une base de données des sociétés impliquées dans le régime israélien d’occupation.

 Depuis 11 ans que le mouvement BDS a été lancé, la solidarité populaire internationale avec le combat des Palestiniens pour leurs droits n’a jamais été aussi évidente. Maintenant, de solides campagnes stratégiques BDS se développent dans des pays du monde entier, de l’Afrique du Sud à la Corée du Sud, du Brésil au Chili et du Maroc au Koweit, sans oublier l’Europe et l’Amérique du Nord.

 Grâce à l’infatigable organisation imaginative des militants BDS en Palestine, dans le monde arabe et dans le monde entier, notre mouvement pour les droits des Palestiniens est maintenant plus dynamique et plus mondial que jamais, et Israël reconnaît son impact stratégique.

Comme dans la lutte contre l’apartheid sud-africain, BDS nous donne l’espoir que le régime israélien d’occupation, de colonialisme de peuplement et d’apartheid peut, lui aussi, être vaincu.

Aidez nous à garder vivant cet espoir et faites un don aujourd’hui au mouvement BDS.

 Votre soutien peut nous aider à continuer à mener et à élargir notre mouvement pour la liberté, la justice et l’égalité pour les Palestiniens. Nous vous en prions, faites un don aujourd’hui au Comité National BDS palestinien (BNC), direction palestinienne du mouvement BDS mondial.

 

En toute amitié,

 Abdulrahman Abunahel

Coordinateur BNC pour Gaza

 Rama Yousef

Chargé de communication, BNC

 Traduction : J. Ch. pour BDS France

Previous post

VIDÉOS: Argumentaires pour le boycott culturel et universitaire.

Next post

Action BDS HP à Paris le 3 décembre 2016