Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Exhortez la superstar du football Rahim Sterling à ne pas signer avec Puma

Exhortez la superstar du football Rahim Sterling à ne pas signer avec Puma

10
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Par PACBI (Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël), 18 mai 2020

Agissez maintenant pour exhorter le grand joueur de football Rahim Sterling à refuser l’offre de Puma tant que Puma continuera à soutenir la politique raciste d’apartheid d’Israël qui opprime les Palestiniens.

 

Puma courtise la superstar du football Rahim Sterling avec un accord de parrainage qui atteint des sommets de plus de 100 millions d’euros.

Nous ne pouvons pas permettre à Puma de se servir de la position anti-raciste de Rahim Sterling.

Puma soutient les colonies illégales israéliennes qui chassent des familles palestiniennes de chez elles, les rendant encore plus vulnérables lors d’une pandémie.

Sterling est connu pour ses paroles fortes contre le racisme. Il a plaidé pour qu’on utilise une pression économique pour provoquer un changement. Il a demandé que davantage de gens s’expriment avec force.

Faisons cela.

Agissez maintenant pour remercier Rahim Sterling pour sa position contre le racisme et exhortez le à ne pas accepter l’argent sale de Puma.

1. Faites savoir à Rahim Sterling que Puma soutient l’apartheid israélien contre les Palestiniens dont les Sud-Africains disent qu’il est pire que celui qu’ils ont subi. Cliquez pour tweeter.

2. Faites savoir à Rahim Sterling que Puma soutient la politique raciste d’apartheid israélienne qui opprime les Palestiniens, les rendant encore plus vulnérables lors d’une pandémie. Cliquez pour tweeter.

3. Remplissez la fiche à droite pour envoyer un mail à Rahim Sterling l’exhortant à ne pas signer avec Puma tant que Puma soutient le racisme.

Puma a été soumis à une pression croissante pour qu’il mette fin à son soutien à l’occupation militaire et à la politique raciste d’apartheid d’Israël.

Puma est le principal parrain de l’Association Israélienne de Football, qui comporte des clubs des colonies illégales israéliennes. Ce licencié exclusif de Puma en Israël figure dans la base de données de l’ONU sur la liste des sociétés actives dans les colonies illégales.

Des équipes sportives ont abandonné le parrainage de Puma et se sont engagées à ne pas rejoindre la #PumaFam jusqu’à ce que Puma mette fin à sa complicité avec les violations israéliennes des droits des Palestiniens.

On dit que la nouvelle de l’offre de 100 millions d’euros par Puma à Sterling a provoqué de la tension à l‘intérieur de la société, qui a récemment congédié des membres de son équipe dans le cadre d’une compression de personnel pendant la pandémie.

EXHORTEZ RAHIM STERLING A NE PAS SIGNER AVEC PUMA

ECRIVEZ A RAHIM STERLING TEXTE DU MESSAGE

Cher Rahim Sterling,

Je suis fan de vos actions, sur le terrain et en dehors. Votre expression courageuse contre le racisme a obligé le monde du football à ouvrir les yeux et en prendre note.

Vous avez dit un jour : « Je suis une personne qui, quand je sens vraiment que quelque chose n’est pas tout à fait juste, je veux en parler. »

C’est à cause de votre position de principe que je vous écris pour vous exhorter à rejeter l’offre de parrainage de Puma.

Puma est le principal parrain de l’Association Israélienne de Football dans laquelle se trouvent des clubs des colonies illégales israéliennes. Ce licencié exclusif de Puma a des branches dans les colonies et figure dans les bases de données de l’ONU sur la liste des sociétés actives dans les colonies illégales.

Selon le droit international, les colonies israéliennes sont des prises illégales de terres qui chassent des familles palestiniennes de chez elles. Elles entassent les Palestiniens dans des villages et des camps de réfugiés densément peuplés et limitent l’accès à l’eau potable et aux soins de santé.

Les colonies illégales d’Israël font partie de sa politique raciste d’apartheid dont des personnalités sudafricaines, y compris l’archevêque Desmond Tutu, ont dit quelle était encore pire que ce qu’ils ont enduré sous le régime d’apartheid de ce pays.

Depuis des décennies, l’apartheid israélien a opprimé les Palestiniens et dénié leurs droits fondamentaux. Maintenant, cette politique raciste rend les familles palestiniennes encore plus vulnérables face à la pandémie.

Dans le monde entier, des fans, des joueurs et des équipes de football ont soutenu l’appel de plus de 200 équipes palestiniennes qui exhortent Puma à mettre fin à sa complicité avec l’apartheid israélien.

La plus grande université de Malaisie a laissé tomber Puma en tant que parrain de son équipe de football pour répondre à l’appel des clubs palestiniens.

Les Forest Green Rovers se sont engagés à ne pas signer avec Puma tant qu’il soutient l’oppression des Palestiniens par Israël. Le président du club a décrit la situation en Palestine comme « la plus grand injustice au monde de toute ma vie ».

L’ancien joueur de Barcelone Oleguer Presas a appelé Puma à mettre fin à son soutien aux colonies illégales israéliennes sur la terre palestinienne.

Vous avez dit aussi un jour : « Je ne veux pas que la prochaine génération de joueurs noirs ait à subir ce mal ». Vos actions ont un rôle important pour que cela n’arrive pas et je me tiens à vos côtés.

Le genre de pression économique et de mesures de reddition des comptes que vous avez défendues pour combattre le racisme sont efficaces et ce sont les mesures que les Palestiniens nous ont demandé de prendre, en solidarité avec eux et leur lutte pacifique pour la liberté, la justice et l’égalité.

Avec votre aide, nous pouvons aider à assurer qu’une autre génération de Palestiniens n’ait pas à grandir sous l’oppression de l’apartheid israélien.

Je vous en prie, rejetez l’offre de parrainage de Puma tant qu’il soutient l’apartheid israélien.

Sincèrement votre,

PRENOM NOM DE FAMILLE PAYS VOTRE E.MAIL

J’aimerais rejoindre la campagne et recevoir par mail les mises à jour du mouvement BDS

ENVOYEZ LE MAIL MAINTENANT

Traduction : J. Ch. pour BDS France

Source : BDS Movement

Previous post

Campagne BDS France : solidarité, justice et liberté pour la Palestine

Next post

État d’urgence sanitaire et État de guerre contre le mouvement social