Home»A CLASSER»Kareem Abdul-Jabbar lui aussi boycotte Israël !

Kareem Abdul-Jabbar lui aussi boycotte Israël !

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Kareem Abdul-Jabbar, grosse pointure du basket-ball américain, a annulé une tournée en Israël pour protester contre la politique raciste de cet Etat.

En effet, l’ex superstar de l’équipe légendaire des Los Angeles Lakers, avait été invité à s’y rendre par le ministère israélien des Affaires étrangères en personne lors d’un festival international de cinéma à Jérusalem précise le site US Electronic Intifada dans un communiqué. Il devait y faire la promotion d’un documentaire sur l’histoire de la ségrégation raciale dans le sport américain.

Mais suite aux derniers évènements et les massacres les plus récents perpétrés par l’armée israélienne, en particulier l’assassinat de 12 Palestiniens désarmés qui tentaient de passer la frontière pour rejoindre leurs terres à l’occasion de la journée de commémoration de la Nakba en mai dernier, Kareem Abdul Jabbar est revenu sur sa décision…

Depuis son annonce publique, Abdul Jabbar a reçu des centaines de lettres et messages de remerciements en provenance du monde entier et notamment de Palestine occupée indique toujours Electronic Intifada.
 
http://electronicintifada.net/blog/nora/basketball-legend-kareem-abdul-jabbar-cancels-israel-appearance-slam-dunk-bds

Previous post

Jello Biafra annule son concert en Israël

Next post

A propos des détracteurs du BDS et de leur quête de respectabilité.