Home»A CLASSER»La campagne BDS se (ré)invite chez Leclerc Alençon

La campagne BDS se (ré)invite chez Leclerc Alençon

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Une douzaine de militants se sont retrouvés sur un parking proche pour une dernière mise au point et un dernier cadrage avant intervention. Les supports utilisés et les produits ciblés sont les mêmes que précédemment; on vise tous les produits estampillés « Made in Israël »  et non plus seulement les produits qui seraient fabriqués  dans les colonies et les Territoires Occupés.

Il est décidé de ne réaliser qu’une distribution de tracts (+ 1 000) aux deux entrées du magasin, sans charger des caddies des produits incriminés; cela nous semble plus efficace et permet des échanges avec les clients plus nombreux et plus approfondis. L’expérience nous l’a prouvé maintes fois.

Trente minutes après le début de notre opération, le Directeur du magasin vient, seul, à notre rencontre et le dialogue s’engage très facilement; il faut dire que nous nous connaissons déjà pour avoir eu une discussion, très ouverte et constructive, lors de notre intervention de l’année dernière. Il connait nos positions, et la campagne BDS, et s’intéresse à nos propositions.
alt

Au cours de nos échanges, il mentionne qu’il reçoit régulièrement des associations pour tenir un stand d’information (ce samedi c’est Handi-Chiens une association très présente et très connue sur Alençon); nous en profitons pour lui proposer de venir, nous aussi, présenter notre association. C’est d’accord nous dit-il, je vous recontacte très prochainement pour fixer un rendez-vous au cours duquel nous discuterons des modalités de l’intervention.

C’est la deuxième fois, après le Super U de Mortagne au Perche en novembre 2010, que nous avons ce type de proposition; à nous de nous préparer pour profiter au maximum de cette opportunité !

Comme on peut le voir, le bilan de cette journée est très largement positif, d’autant plus que l’accueil des clients a été positif, que des discussions et des échanges nombreux ont pu avoir lieu, même pendant cette période de préparation de Noël !

Alain Bertin collectif Orne Palestine

P.S. Les photos sont ici
Et nous n’oublions pas tous nos amis inculpés de Bordeaux, Mulhouse, Perpignan, Paris…

Previous post

Campagne Sodastream

Next post

« Le mouvement BDS demande la fin de l’apartheid en Palestine »