Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT UNIVERSITAIRE»Les étudiants de l’Université d’Edimbourg s’engagent dans BDS

Les étudiants de l’Université d’Edimbourg s’engagent dans BDS

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Lors de leur Assemblée Générale du 14 Mars 2011, les étudiants de l’Université d’Edimbourg ont voté massivement pour le boycott des produits israéliens, avec 270 votes pour et 20 votes contre, sous les applaudissements de la salle.

La motion note qu’Israël est un Etat d’apartheid et l’association des étudiants de l’Université d’Edimbourg a décidé de s’affilier à la campagne internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), de boycotter les produits israéliens dans les chaînes d’approvisionnement sur le campus de l’université et de faire pression sur l’Université pour qu’elle fasse de même.

Ce résultat est dans le sillage des récentes manifestations contre les responsables israéliens s’exprimant à l’Université : Ismaël Khaldi, le conseiller du ministre des Affaires étrangères israélien Avidgor Lieberman en février ou, il ya deux semaines, l’ambassadeur d’Israël Ron Prosor.

Des motions semblables ont été passées à la SOAS de Londres, aux universités de Manchester et du Sussex ces dernières années. Ce dernier résultat semble une indication claire que les étudiants au Royaume-Uni continuent de jouer un rôle de premier plan dans la campagne pour une paix juste en Palestine.

Previous post

"M. Indignez-vous répond à 20 minutes"

Next post

Des militants de la campagne de boycott des produits israéliens « BDS » devant les tribunaux