Menu
11/06/22

Les Palestiniens saluent le vote unanime du CLACSO en faveur de BDS

Clasco

Le Conseil latino-américain des sciences sociales (CLACSO), qui comporte plus de 800 centres de recherche dans 55 pays, soutient l’appel palestinien au boycott des institutions israéliennes complices du régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme de peuplement et d’apartheid.

Date d'origine : 10/06/2022
Auteur : Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel
Source : Site du BNC
Traduit par : SM pour BDS France

La Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël salue chaleureusement la motion historique adoptée à l’unanimité par le Conseil latino-américain des sciences sociales (CLACSO),  soutenant l’appel palestinien au boycott des institutions israéliennes complices du régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme de peuplement et d’apartheid.

Le CLACSO, qui comporte plus de 800 centres de recherche dans 55 pays, a pris une position de principe contre le racisme et en soutien aux droits des Palestiniens.

Avec cette motion, le CLACSO perpétue fièrement sa tradition de recherche académique et de pensée critique au service de la lutte contre le racisme, l’inégalité et l’injustice, quels que soient les lieux où ils sévissent.

Le CLACSO rejoint un nombre croissant de sociétés académiques, de départements universitaires, et de syndicats d’enseignants qui réclament des mesures efficaces pour qu’Israël rende des comptes pour la longue série de crimes qu’il a commis contre les Palestiniens autochtones.

Nous sommes honorés qu’une organisation académique aussi estimée soit à nos côtés dans notre lutte pour la liberté, la justice et l’égalité. Nous invitons les associations académiques et les organisations étudiantes de toute l’Amérique latine à nous rejoindre dans notre lutte unie contre l’injustice. 

¡Adelante!