Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT DES ENTREPRISES»G4S»Les prisonniers palestiniens remportent une victoire héroïque – la lutte continue

Les prisonniers palestiniens remportent une victoire héroïque – la lutte continue

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
La lutte pour la fin de l’oppression d’Israël et la complicité internationale continuent.
(JPG)

Un triomphe important pour la lutte populaire palestinienne.

15 mai 2012 : alors que la grève de la faim des prisonniers palestiniens dure depuis un mois, une victoire héroïque vient d’être remportée, les autorités israéliennes ayant été contraintes de se plier aux principales exigences des prisonniers. Coïncidant avec la commémoration palestinienne du 64e anniversaire de la Nakba, campagne méthodique de nettoyage ethnique qui a arraché la plupart des Palestiniens à leur patrie autour de 1948, la victoire des prisonniers fait monter l’espoir quant aux perspectives des Palestiniens pour la liberté, la justice, l’autodétermination et le retour des réfugiés.

Ce triomphe important pour la lutte populaire palestinienne n’aurait pas été obtenu sans la détermination inébranlable des prisonniers eux-mêmes, sans la mobilisation de la base en Palestine pour les soutenir, et sans l’immense vague de solidarités et d’appels efficaces exigeant des comptes à Israël que la grève a déclenchée à travers le monde.

Plus d’un millier de personnes dans le monde s’étaient engagées pour une grève de la faim de 24 heures en solidarité avec les prisonniers qui devait avoir lieu ce jeudi. Si des appels ont été lancés pour annuler ces grèves de la faim solidaires, suite à la victoire des prisonniers, l’injustice et la répression illégale ne s’en poursuivent pas moins dans les prisons israéliennes.

Insistant sur l’emprisonnement en tant que composante cruciale du système israélien d’occupation, de colonialisme et d’apartheid mis en œuvre contre le peuple palestinien, la société civile palestinienne et les organisations des droits humains appellent à intensifier, au niveau mondial, la campagne de Boycotts, Désinvestissements et Sanctions (BDS), afin de cibler les entreprises qui font de l’argent avec le système pénitentiaire israélien.

En particulier, nous appelons à l’action pour demander des comptes à G4S, la plus grande firme internationale en sécurité au monde et qui aide au maintien du système pénitentiaire israélien et en tire profit, pour sa complicité dans les violations israéliennes du droit international.

Cliquer ici pour exiger que G4S cesse de s’impliquer dans le système pénitentiaire israélien et sa complicité dans les violations des droits humains des Palestiniens.

Signé :

Popular Struggle Coordination Committee

Palestinian BDS National Committee (BNC)

Voir aussi :

- Les 2000 prisonniers palestiniens en grève de la faim imposent un premier recul aux autorités israéliennes d’occupation – Al-Akhbar, et articles associés.

15 mai 2012 – message diffusé par Omar Barghouti – traduction : JPP

 

Source: Info Palestine: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12171

 

Previous post

Keter Plastic Ltd

Next post

Encore deux victoires en Afrique du Sud