Home»A CLASSER»Lettre ouverte à Madame Michèle Alliot Marie, Ministre des Affaire Etrangères Démolition de l’Hôtel

Lettre ouverte à Madame Michèle Alliot Marie, Ministre des Affaire Etrangères Démolition de l’Hôtel

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Cependant ne vous rendez-vous pas compte que les protestations verbales, les condamnations de principe, n’ont absolument aucun effet sur la réalité ? Il est vrai qu’au delà des paroles, le commerce entre l’Europe et Israël est florissant, les accords technologiques et militaires (avec un état accusé de crime de guerre par un rapport de l’ONU) n’ont jamais été aussi nombreux.

N’est-il pas temps, enfin que la France adopte des sanctions réelles ? sans quoi sa politique complaisante ne pourra qu’être  taxée de complicité.

En attendant que vous prouviez la sincérité du gouvernement par des actes concrets de sanctions, la société civile a le droit et le devoir de s’impliquer dans la campage « Boycott Désinvestissement Sanction » lancée par la société civile palestinienne en 2005.

Veuillez agréer, Madame la Ministre etc.

Pour le collectif, Jérôme Faÿnel Président.

« La France condamne vivement la démolition de l’hôtel Shepherd, à Jérusalem-Est, en vue de la construction d’une nouvelle colonie. Cette démolition fragilise la perspective d’un règlement durable du conflit, dans lequel Jérusalem est appelée à devenir la capitale des deux États, Israël et le futur État de Palestine.

Notre position sur les colonies est claire et constante. Elle a été réaffirmée unanimement par l’Union européenne dans les conclusions du Conseil Affaires étrangères du 13 décembre dernier : les colonies, y compris celles de Jérusalem-Est, sont illégales au regard du droit international et constituent un obstacle à la paix.  »

 

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN c/o Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 LYON
  courriel :
palestine69@orange.fr Agenda et actions : http://collectif69palestine.