Lyon: Ils-Elles ont dit Non à la saison France- Israël. Devant la Maison de la danse …mais aussi à l’intérieur !

Le génocide, l’apartheid et la colonisation de peuplement sont toujours en cours en Palestine, et la responsabilité légale des Etats et institutions qui facilitent ces crimes est engagée.
La compagnie ZIM est un partenaire logistique central de l’armée israélienne. Pourtant, sa … Treizième appel. Respect du droit international ? Trump, Macron : même combat
Colonisation, apartheid, nettoyage ethnique, génocide : les mots sont posés par l’ONU, la Cour internationale de Justice et de nombreuses ONG internationales.
Le droit international a statué. Il est temps de … Municipales 2026 : Je vote pour le respect du droit international en Palestine
Le Comité national palestinien pour le BDS (BNC), la plus grande coalition de la société civile palestinienne à la tête du mouvement mondial BDS, condamne l’agression militaire criminelle et coloniale … De la Palestine au Venezuela
Appel #12
L’entreprise de transport logistique ZIM continue d’assurer des transferts maritimes via la France en toute impunité. Or, ZIM est un prestataire privilégié de l’État génocidaire israélien et de son armée. Dès le mois d’octobre 2023, le dirigeant de ZIM … Douzième appel : Le gouvernement français s’enfonce dans une complicité aveuglante en continuant à piétiner ses obligations morales et légales.
Selon les données du site Flight Radar, ce 28 décembre 2025, Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien, visé par un mandat d’arrêt délivré par la Cour pénale internationale (CPI) le 21 novembre 2024, a … Survol de la France par Netanyahu : le gouvernement français piétine le droit international
Hier, le mouvement BDS, dirigé par les Palestinien·nes, a tiré la sonnette d’alarme au sujet du Holger G, qui transporterait environ 440 tonnes d’armes destinées à la plus grande entreprise … Des sources BDS révèlent qu’un deuxième navire transportant actuellement des armes vers Israël est assuré par NorthStandard, en violation du droit international.