Home»COMITES LOCAUX»63»Le RIO avec G Mordillat contre l’Eurovision 2019 en Israël

Le RIO avec G Mordillat contre l’Eurovision 2019 en Israël

4
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le cinéma le RIO de Clermont-Ferrand, et l’association Paroles De Bib 63 IMAGES –  FESTIVAL CINE SOCIAL et ENGAGE (en partenariat avec Les Amis du Temps des cerises , Les Amis de l’Huma, ATTAC, Les Amis du Monde Diplo, Fakir), avaient invité Gérard Mordillat à venir présenter son film MELANCOLIE OUVRIERE le 30 novembre 2018 . Ce film magnifique et bouleversant raconte le parcours de Lucie Baud, première femme syndicaliste et porte-parole féministe du début du 20ème siècle. Elle vouera toute sa vie au combat contre « l’infinie servitude des femmes ». Durant le débat Gérard Mordillat a fait écho aux spectateurs (88 entrées payantes) soulignant l’actualité de ce film sur l’exploitation des ouvriers, l’oppression des femmes et la situation des migrant-e-s.

L’AFPS 63 et BDSF 63 (une demi-douzaine de militant-e-s) ont distribué aux spectateurs le tract (voir PJ)  expliquant la campagne #BoycottEurovision2019 initiée par le PACBI, et l’action qui vient d’être lancée à Clermont-Fd pour poster des photos sur les réseaux sociaux. Une grande « bâche à selfies », réalisée par l’AFPS 63 sur une idée de BDSF 34 et avec le soutien logistique décisif de l’UD-CGT 63, a été déployée dans le hall du RIO et 41 personnes ont été volontaires dans la bonne humeur pour se faire photographier, ainsi que Gérard Mordillat lui-même. Voir notre album photo…  

  

A la fin du débat, un membre de l’AFPS 63 a informé les spectateurs sur l’importance de la déclaration pour le boycott de l’Eurovision 2019 faite par 140 artistes européens, dont 13 Français parmi lesquels Gérard Mordillat. Sous les applaudissements du public, Gérard a indiqué que le Boycott de l’Etat d’apartheid et de son gouvernement fascisant est pour lui une évidence, malgré les amalgames qui sont faits au plus haut niveau entre antisionisme et antisémitisme.

Previous post

Lyon: Ils-Elles ont dit Non à la saison France- Israël. Devant la Maison de la danse ...mais aussi à l'intérieur !

Next post

La « saison » de propagande France-Israël se termine en fiasco