Home»COMITES LOCAUX»67»Madame l’ambassadrice d’Israël, vous n’êtes pas la bienvenue à Strasbourg

Madame l’ambassadrice d’Israël, vous n’êtes pas la bienvenue à Strasbourg

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Sciences Po Strasbourg, en partenariat avec l’association étudiante Sciences Po Forum organise une conférence-débat avec l’Ambassadrice d’Israël en France, Mme Aliza Bin-Noun, jeudi 10 mars à 16h, à l’IEP de Strasbourg. Cette conférence n’est ouverte à personne d’extérieur, elle est réservée aux étudiants et anciens étudiants de Sciences-Po.

A l’occasion de la venue de cette dame, la 1ère représentante de la politique d ‘ Israël en France, nous appelons à un rassemblement de protestation, à proximité de l’IEP à 15h45 avenue de la Forêt Noire, au niveau de l’Eglise St Maurice à Strasbourg.

MADAME L’AMBASSADRICE D’ISRAEL, ETAT COLONIALISTE, D’APARTHEID ET HORS LA LOI INTERNATIONALE, VOUS N’ETES PAS LA BIENVENUE A STRASBOURG !
Nous sommes indignés par la violence de l’Etat d’Israël contre le peuple palestinien, occupé et humilié depuis 49 ans, et par l’impunité dont jouit ce pays qui viole depuis 1948 le droit international et toutes les résolutions des Nations-Unies :
– Colonisation accélérée de la Cisjordanie et de Jérusalem, petit à petit vidée de ses habitants palestiniens
– Occupation de la vallée du Jourdain et expulsion des Palestiniens qui y vivent
– Vol des terres palestiniennes par les innombrables colonies (750 000 colons) et par le mur qui sépare villages et familles
– Vol de l’eau : la nappe phréatique palestinienne pompée par les colonies, alors que les Palestiniens n’ont pas le droit de creuser des puits. Sans parler de Gaza…
– Arrestations arbitraires et emprisonnement de 7000 hommes et femmes dont 406 enfants (fév 2016)
– Destruction des villages et expulsion des Bédouins du Néguev (Israël)
– Blocus monstrueux de Gaza, la plus grande prison du monde à ciel ouvert
– Discriminations contre les Palestiniens d’Israël, politique d’apartheid
Votre visite à Strasbourg n’est pas innocente : Vous voulez redorer l’image d’Israël auprès des étudiants de Sciences Po. Mais vos paroles ne pourront masquer la réalité d’un Etat condamné par Amnesty International pour ses crimes de guerre, en particulier à Gaza, et pour les tortures infligées aux enfants palestiniens.
Partout dans le monde, à l’appel des Palestiniens, comme ce fut le cas en Afrique du Sud contre l’apartheid, le mouvement de Boycott-Désinvestissement-Sanctions se développe : le dernier exemple en est l’appel au boycott-désinvestissement des professeurs de l’université de Columbia à New-York : http://www.aurdip.fr/petition-des-professeurs-de-l.html
Vous n’arrêterez pas ce mouvement des peuples du monde !
CJACP – Femmes en noir – UJFP – Pour nous contacter : cjacp@orange.fr

Previous post

Face aux défenseurs d'un régime colonial, raciste et d'apartheid, nous ne nous laisserons pas intimider !

Next post

Montpellier n'aime pas l'apartheid israélien !