Home»COMITES LOCAUX»34»Montpellier n’aime pas l’apartheid israélien !

Montpellier n’aime pas l’apartheid israélien !

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

LA « COMÉDIE » N’AIME PAS L’APARTHEID ISRAÉLIEN !

Dans le cadre de la 12ème semaine internationale contre l’apartheid israélien, le comité BDS France 34 avait prévu une action de sensibilisation place de la Comédie à Montpellier le samedi 5 mars 2016.

Drapeaux et tee shirts bien visibles la vingtaine de membres du comité a distribué le mini tract avec le programme de la semaine ant-apartheid israélien sur Montpellier ainsi qu’un tract de présentation de la Campagne BDS France. La petite table installée pour poser les pétitions a été prise d’assaut attestant si besoin était l’intérêt des passants pour la Palestine et  pour le BDS que bon nombre d’entre eux ont découvert à cette occasion.

Un accueil chaleureux  de toutes une population, beaucoup de jeunes et moins jeunes des quartiers populaires qui ne demandent qu’à trouver un cadre militant ouvert et combattif.

Avant d’arriver sur la place de la Comédie, notre groupe a signé la pétition d’Amnesty International contre les violences faites aux femmes présentée par le groupe d’ AI de Montpellier.

De nombreuses prises de parole ont expliqué en quoi consistait l’apartheid israélien, tant au niveau des définitions de l’ONU, des droits de l’homme que des conditions de vie concrètes  des Palestiniens (de non-vie faudrait-il dire!). Les checks-points, le mur de l’aprtheid, les prisonniers, le blocus de Gaza, le racisme et les discriminations à l’égard des trois composantes du peuple palestinien (colonisés, Réfugiés, Palestiniens d’Israël) ont été développées.

Previous post

Madame l'ambassadrice d'Israël, vous n'êtes pas la bienvenue à Strasbourg

Next post

Remise de la pétition à AirBnB : dégage des colonies !