Le mouvement BDS appelle à des mobilisations de masse et à la désobéissance civile le 15 mai, date du 7ème anniversaire de la Nakba.
Depuis près de 20 ans, le mouvement BDS est à l’origine d’un appel à une solidarité stratégique et efficace avec la lutte des Palestinien·nes pour la justice, la liberté et l’égalité. Depuis le début du génocide israélien diffusé en direct contre le peuple à Gaza, la pression exercée par le mouvement BDS pour mettre fin à la complicité internationale dans le régime d’apartheid colonial et d’occupation illégale israélien s’est accrue de manière exponentielle. Nous savons tout·es qu’Israël ne peut poursuivre son génocide, y compris les massacres quotidiens, en brûlant vifs les enfants, les hommes et les femmes, ou en les affamant et en les assoiffant jusqu’à la mort, que grâce à la complicité permanente d’États, d’entreprises et d’institutions du monde entier.
À l’approche du 77ème anniversaire de la Nakba, le nettoyage ethnique et l’expulsion de la plupart des autochtones de Palestine, votre action est plus que jamais nécessaire.
Israël vient d’annoncer que son génocide en direct contre les Palestinien·nes est sur le point de devenir encore plus meurtrier, alors qu’il se prépare à un nettoyage ethnique de masse et à la destruction totale de Gaza.
« Par milliers, par millions, nous sommes tout·es des Palestinien·nes » est un slogan de solidarité populaire dans le monde entier. Compte tenu de la cruauté des massacres quotidiens perpétrés par Israël et de son impunité criminelle, nous devons intensifier la pression. Les entreprises et les gouvernements locaux ressentent la pression et ont coupé les liens de complicité. Le BDS fonctionne, mais nous avons besoin de plus pour forcer Israël à mettre fin à ses crimes.
Alors, par milliers et par millions : levez-vous et intensifiez le BDS maintenant !
Le Comité National Palestinien BDS (BNC), la plus grande coalition de la société palestinienne qui dirige le mouvement mondial Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), appelle à des mobilisations mondiales massives et à la désobéissance civile le 15 mai. Montrons aux gouvernements, aux institutions et aux entreprises complices le pouvoir des peuples !
PASSEZ À L’ACTION :
1 : Mobilisez-vous : descendez dans la rue, perturbez pacifiquement le statu quo, bloquez les autoroutes et les stations de transport public, occupez les bureaux des gouvernements, institutions et entreprises complices (en particulier dans les domaines militaire, technologique, financier et médiatique).
2 : Faites grève : si vous le pouvez, dites à votre employeur·se, à votre université, à votre école, etc. pourquoi et organisez des piquets de grève massifs à une heure précise (même si ce n’est que pour quelques heures).
3 : Faites pression : organisez-vous collectivement pour boycotter les cibles prioritaires du BDS. Organisez une pression populaire sur vos élu·es pour exiger des sanctions immédiates et ciblées contre Israël, y compris un embargo militaire. Augmentez la pression sur les institutions afin qu’elles mettent fin à leur implication dans les crimes d’Israël.