
Agissez dès maintenant pour exhorter les fédérations de football membres du Comité exécutif de l’UEFA à organiser une réunion et à soutenir l’appel à bannir Israël lancé par les Palestinien·nes et les amateur·rices de sport du monde entier.
La pression populaire pousse même l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, pourtant corrompue, à envisager la suspension d’Israël.
C’est ce qu’affirment plusieurs médias. La pression monte, tant au niveau local qu’au sein même de l’organisation, pour exclure Israël, coupable de génocide, du football mondial. Une réunion du Comité exécutif de l’UEFA pourrait avoir lieu très prochainement.
Faisons en sorte que le vote ait lieu rapidement et que l’UEFA nous écoute !
Il suffit que 5 membres du Comité exécutif de l’UEFA demandent la tenue d’une réunion. Mais nous avons besoin d’une majorité pour voter la suspension de l’apartheid israélien.
Agissez dès maintenant pour exhorter les fédérations de football membres du Comité exécutif de l’UEFA à organiser une réunion et à soutenir l’appel à bannir Israël lancé par les Palestinien·nes et les amateur·rices de sport du monde entier.
- Signez la pétition et envoyez un e-mail aux membres de l’UEFA.
- Envoyez un e-mail aux fédérations de football anglaise, galloise et écossaise.
- Commentez les comptes des membres du Comité exécutif de l’UEFA sur les réseaux sociaux.
L’Association italienne des entraîneur·ses de football, 8 expert·es de l’ONU, la Fédération turque de football, Eric Cantona, 44 membres des parlements italien et européen et 475 000 personnes ont tou·tes appelé à la suspension d’Israël de l’UEFA.
Les stades ont été remplis de banderoles « Carton rouge pour Israël ». En Italie et en Norvège, des mobilisations sont prévues lors des qualifications pour la Coupe du monde avec Israël.
La Fédération israélienne de football (IFA) comprend des équipes issues des colonies israéliennes illégales construites sur des terres palestiniennes volées. L’équipe nationale israélienne, visage de l’IFA, a dédié des matchs à Israël, et les clubs de l’IFA ont envoyé des colis de soutien aux soldats israéliens commettant un génocide à Gaza.
Nous n’avons aucun doute sur le fait que l’UEFA, tout comme la FIFA, sont irrémédiablement corrompues. Elles ont fait preuve d’un racisme colonial et d’une hypocrisie criminels, sanctionnant la Russie pour son invasion illégale de l’Ukraine tout en protégeant Israël de toute responsabilité pour les crimes atroces commis depuis des décennies contre les Palestinien·nes.
Mais nous avons le pouvoir du peuple de notre côté. Et nous n’arrêterons pas tant que l’apartheid israélien ne sera pas banni du football mondial et de tous les sports internationaux, comme l’a été autrefois l’apartheid sud-africain.
Agissez dès maintenant.