Menu
14/05/25

Appel à bannir le régime génocidaire israélien à l’occasion du Congrès de la FIFA

La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, se réunit cette semaine à Asunción, au Paraguay, pour son Congrès annuel, le 15 mai, jour de la Nakba. La FIFA est complice de la Nakba qu’Israël continue de faire subir aux Palestinien·nes.

Date d'origine : 13/05/2025
Auteur : Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël
Source : Site du BNC

Les Palestinien·nes de Gaza meurent littéralement de faim en raison de l’interdiction par Israël de toute aide humanitaire et de tout carburant.

Des centaines de footballeur·ses palestinien·nes ont été tué·es par le génocide israélien à Gaza et les stades et installations sportives palestiniens ont été rasés.

Israël continue d’intensifier et d’étendre son occupation militaire brutale du territoire palestinien, jugée illégale par la Cour Internationale de Justice, et la Fédération Israélienne de Football maintient des équipes dans des colonies illégales.

Il y a un an, la Fédération Palestinienne de Football (PFA) a présenté une motion à la FIFA demandant l’exclusion d’Israël en raison de son génocide à Gaza, de ses équipes présentes dans les colonies illégales et de ses attaques contre le sport palestinien.

Pendant ce temps, la FIFA corrompue et son président véreux et autocratique, Gianni Infantino, continuent de protéger le génocide d’Israël en l’empêchant de rendre des comptes.

Dites à la FIFA : bannissez Israël MAINTENANT !

Les dirigeant·es corrompu·es de la FIFA sont de plus en plus isolé·es dans leur protection honteuse d’Israël.

La Confédération Asiatique de Football, qui compte 47 membres, soutient la motion de la PFA et a récemment appelé la FIFA à ne plus tarder pour sanctionner Israël.

LO, la Confédération des Syndicats norvégienne, forte d’un million de membres, a voté à 77% en faveur d’un boycott total d’Israël, y compris un boycott sportif, en raison du génocide perpétré par Israël à Gaza.

Les supporter·rices de football continuent de brandir des banderoles « Carton rouge à Israël » dans des dizaines de stades à travers le monde, qu’il s’agisse de ligues de haut niveau ou de football amateur.

Rejoignez-nous pour brandir un carton rouge virtuel contre les crimes d’Israël. Nous ne laisserons pas la FIFA échapper à ses responsabilités légales et éthiques. 

#BanIsrael #RedCardIsrael #NoRestForFIFA