Home»COMITES LOCAUX»42»Saint-Etienne: Solidarité avec Gaza!

Saint-Etienne: Solidarité avec Gaza!

4
Shares
Pinterest Google+
image_print

Mardi 3 avril, environ 120 personnes étaient réunies à Saint-Étienne pour dénoncer le massacre en cours en Palestine.
Les organisations ayant appelé à ce rassemblement étaient nombreuses : BDS France Saint-Étienne, Al Qalam, Réseaux citoyens de Saint-Étienne, JC Loire, NPA 42, AFPS Saint-Étienne, collectif féministe Les Sampianes, Comité antifas Saint-Étienne, OSE CGT, Initiatives de Paix…
Ce rassemblement unitaire a débuté par une minute de silence pour les victimes palestiniennes qu’Israël n’a pas hésité à assassiner alors qu’elles manifestaient pacifiquement contre le blocus et pour le droit au retour des réfugiés. Les noms des victimes de la Marche du retour étaient affichées parmi la foule.
Puis, les responsables d’organisations se sont succédés au micro pour apporter leur soutien à la juste résistance du peuple palestinien.
Après un heure de rassemblement, la police est intervenue pour faire cesser les prises de parole. Mais les stéphanois, très solidaires, étaient déterminés à porter un message de résistance pacifique.
Le rassemblement s’est terminé par des chants français et palestiniens célébrant la liberté.

Prochain Rendez-vous le 12 avril à 18h place Jean Jaurès, à l’appel du comité stéphanois de libération de Salah Hamouri dont BDS France Saint-Étienne fait partie.

 

Previous post

Non à la présence d'Israël au théâtre Le Sillon à Clermont-l'Hérault.

Next post

Quelle suite pour Gaza après le massacre à la Journée de la Terre par Israël ?