Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»SANCTIONS»Signez la lettre à l’UE sur la participation des colonies israéliennes à ses programmes de recherche

Signez la lettre à l’UE sur la participation des colonies israéliennes à ses programmes de recherche

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Après les interventions publiques de Fabius et de Kerry, sans parler des interventions non publiques annoncées par Israël pour renverser la directive européenne, voici une initiative à laquelle  le plus grand nombre doit s’associer. Signez et faites signer SVP.

L’Union européenne a récemment publié de nouvelles règles qui devraient empêcher les universités israéliennes, les entreprises et les projets basés dans les colonies de recevoir un financement européen. Cet important changement de politique est le résultat d’une large campagne à travers l’Europe, en particulier d’une lettre adressée l’année dernière à Catherine Ashton, haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères, signée par 250 universitaires de toute l’Europe.

Israël et les Etats-Unis font pression sur l’UE pour abandonner ces nouvelles règles en vue des négociations sur la participation d’Israël dans le prochain programme de financement de la recherche Horizon 2020, qui débuteront jeudi prochain (12 septembre 2013). John Kerry a ainsi appelé l’UE à abandonner ces nouvelles règles et un responsable américain a affirmé qu’il y a une « ouverture » à cette demande parmi les fonctionnaires européens.

Le British Committee for Universities in Palestine (BRICUP) et l’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) ont lancé un appel exhortant l’UE à maintenir sa position actuelle. Ils invitent tous les universitaires européens à le signer.

Les signatures sont requises d’urgence avant le mercredi 11 septembre date à laquelle la lettre sera envoyée à Catherine Ashton.

Vous pouvez lire la lettre et ajouter votre signature à l’adresse suivant http://bit.ly/19Ajlv9

Bien cordialement,

l’AURDIP


Consulter les nouvelles règles d’éligibilité pour les accords entre l’Union Européenne et Israël


Editeur : AURDIP – Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine
http://www.aurdip.org


Previous post

Qu’une entreprise néerlandaise participe à une station d’épuration à Jérusalem aiderait les colonies, disent les Palestiniens

Next post

Remerciements aux soutiens de Yamina, Jeanne et Bernard, inculpés BDS de Perpignan