Home»COMITES LOCAUX»67»Strasbourg: soutien à la lutte pour la dignité des prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim.

Strasbourg: soutien à la lutte pour la dignité des prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim.

0
Shares
Pinterest Google+
image_print

Nous avons organisé trois rassemblements à Strasbourg, au centre ville, pour soutenir les prisonniers politiques palestiniens  en grève de la faim.

Lors de la première manifestation, plusieurs organisations ont signé notre appel:
CJACP – Femmes en  noir- UJFP – MRAP (comité de Strasbourg)- NPA 67- Amis du Peuple Kurde- MJCF 67 – ATMF – ATTAC Strasbourg – Amis du  Monde diplomatique 67 – Calima – PCOF 67 – Comité Louise Michel  de Femmes Egalité – La Cimade

Samedi 13 mai, nous étions plus d’ une trentaine  à l’appel des Femmes en noir de Strasbourg pour soutenir la lutte pour la dignité des prisonniers palestiniens en grève de la faim.

C’était notre troisième manifestation de solidarité avec les grévistes de la faim palestiniens.

De nombreux panneaux de solidarité avec la lutte des prisonniers, des banderoles (femmes en noir, prisonniers palestiniens et  Boycott-Désinvestissement-Sanctions) et des panneaux en  couleur ont été déployés, de nombreux tracts distribués et des discussions avec les passants pour expliquer pourquoi les prisonniers palestiniens mènent ce mouvement depuis déjà 27 jours,  comment on peut les soutenir, comment aider le droit et la justice en Palestine occupée.

Nous avons parlé des traitements inhumains subis par la population palestinienne occupée et en particulier les grévistes de la faim. Nous avons parlé des victoires de la campagne BDS  qui doit devenir encore plus forte afin de faire pression puissamment sur l’État israélien d’apartheid. Ainsi  la plus grande fédération de syndicale de Norvège a souscrit, il y a quelques jours, au boycott total d’Israël pour faire progresser les droits fondamentaux  des Palestiniens.

Nous préparons un 4è rassemblement samedi 21 mai. Le silence de nos médias et des institutions françaises, européennes et internationales est une honte!

 

 

Previous post

« Les pratiques israéliennes à l’égard du peuple palestinien et la question de l’apartheid » traduction française

Next post

Derrière la vitrine culturelle israélienne, une intolérable occupation