Home»A CLASSER»Toulouse : des associations pro-israéliennes veulent fêter « Yom Haatzmaout » en présence d’officiers de l’armée israélienne

Toulouse : des associations pro-israéliennes veulent fêter « Yom Haatzmaout » en présence d’officiers de l’armée israélienne

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Toulouse : des associations pro-israéliennes veulent fêter « Yom Haatzmaout » en présence d’officiers de l’armée israélienne 

La CCIPPP, ( membre de la Campagne BDS France) avec d’autres organisations appelle à se mobiliser :

- Campagne de mails de protestation, demandant l’annulation de la location de la salle (salle publique !) : voir un modèle de lettre dans l’article

 

Des associations pro-israéliennes veulent fêter « Yom Haatzmaout » aux salons Marengo de la médiathèque de Toulouse le lundi 19/4 en présence d’ « officiers de Tsahal ».

 

Nous appelons toutes les personnes éprises de justice et sensibles à la détresse palestinienne à protester contre la location des salons Marengo de la Médiathèque de Toulouse pour y célébrer les 62 ans du nettoyage ethnique des Palestiniens, pour eux la Nakba (catastrophe) en présence d’officiers de l’armée – criminelle – d’Israel. (http://www.ajlt.com/Annonces/Flyer_YH.pdf)

Nous vous appelons à écrire massivement aux responsables de cette location pour demander son annulation. Et d’envoyer une copie de votre message à M. Pierre Cohen et à M. Martin Malvy, parce que les salons Marengo sont gérés par un organisme dépendant de la ville et de la région.

Pour les infos disponibles sur l’événement, voir : http://www.schmorak.com/CEDJ/html/agenda.html#yom et http://www.ajlt.com/Annonces/Flyer_YH.pdf

C’est un double problème : celui d’une manifestation de soutien au terrorisme de l’Etat israélien ici, et celui du fait que la salle allouée est une salle publique !

La CCIPPP, StopApartheid et Europalestine ont pris les décisions suivantes :

- Immédiatement, de lancer une campagne de mails individuels à destination des responsables des salons Marengo, demandant l’annulation de la location de la salle. Une lettre type a été adoptée (voir ci-dessous).

- Envoyer un communiqué de presse de toutes les associations souhaitant s’y associer, dénonçant l’événement


 

Exemple de mail à transmettre aux services qui ont loué les salons Marengo aux associations communautaires

 

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous demander d’annuler l’autorisation de mise à disposition d’espaces de l’arche Marengo que vous avez donné à des associations pour y tenir une célébration du 62ème anniversaire de la proclamation d’Israël, en présence d’officiers de « Tsahal ».

La création d’Israël, état colonial, correspond à la Nakba, la « Catastrophe », pour les Palestiniens dont 85% de la population ont été expulsés violemment en 1948. S’en réjouir est une insulte à la justice et à l’opinion de la grande majorité de nos concitoyens.

L’invitation d’officiers de « Tsahal », armée estimée responsable de crimes de crimes de guerres voire de crimes contre l’humanité par le rapport Goldstone de l’ONU, ajoute la provocation à l’insulte.

Israël a un interminable bilan de violations des droits de l’homme et de mépris des résolutions des résolutions internationales le concernant.

Promotoulouse et SEM Tourisme, organismes parapublics dépendant de la ville et de la région, chargés de la gestion de cet espace public, ont l’obligation éthique de refuser la mise à disposition des espaces Marengo à des associations cherchant à glorifier cet Etat et son armée.

C’est pourquoi je vous demande d’annuler l’autorisation donnée d’utiliser les locaux de l’Arche Marengo pour une célébration de « Yom Haatzmaout » le 19 avril 2010.

Signature

- Mme Michèle Drouin 05 61 21 92 32 infos@promotoulouse.com

- salle.marengo@mairie-toulouse.fr

M. Pierre Cohen : http://www.toulouse.fr/web/guest/contact

M. Martin Malvy : http://www.midipyrenees.fr/Nous-contacter,2805 

Previous post

Tribune de la Campagne BDS France dans le Monde.fr

Next post

La Coalition contre Agrexco en Italie est lancée !