Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»VŒUX pour 2021 de la Campagne BDS France

VŒUX pour 2021 de la Campagne BDS France

20
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La Campagne BDS France, le 26 décembre 2020

Nous vous souhaitons une bonne fin d’année 2020 malgré le confinement et vous présentons nos meilleurs vœux pour 2021, en espérant que cette nouvelle année sera meilleure que 2020.

Pour le peuple palestinien, en ce qui concerne sa vie quotidienne et les relations diplomatiques internationales, l’année 2020 a été encore plus mauvaise que les années précédentes.
Face à cette situation très préoccupante, la campagne internationale BDS continue de se développer. Elle est un espoir et un engagement nécessaire.

Le peuple palestinien a subi en 2020, et continue de subir, les conséquences dramatiques de la pandémie de Covid 19. Trump a soutenu fermement la politique annexionniste des autorités israéliennes et imposé des complicités plus ouvertes parmi les Etats arabes. Les autres grandes puissances n’ont émis au mieux que des protestations purement verbales.
Fort de ce soutien, le gouvernement Netanyahou a intensifié la colonisation, maintenu sans relâche le blocus de Gaza, exercé une répression criminelle contre les résistants.

Malgré les contraintes liées au Covid, nous avons multiplié les initiatives de solidarité : participation, en particulier par les réseaux sociaux, aux campagnes ciblant AXA et PUMA, réunions de sensibilisation par internet à la situation du peuple palestinien, contributions au boycott culturel, participation à la campagne européenne contre l’utilisation par l’agence Frontex de drones de l’entreprise d’armement israélienne Elbit Systems pour réprimer les migrant-e-s …

Nous avons aussi, selon les situations locales, lié la solidarité avec le peuple palestinien à notre participation à diverses mobilisations ici même contre des mesures racistes ou liberticides (soutiens aux sans-papiers, aux migrant-e-s, etc)

Face à la situation tragique que vit le peuple palestinien, le mouvement BDS est un réel espoir pour mettre en échec la politique coloniale et d’apartheid israélienne.
Il marque des points et remporte des victoires, ainsi que l’expose ce communiqué :

Les 20 principaux impacts de notre travail collectif pour la justice en 2020

Pratiquer le BDS, c’est en même temps lutter pour un autre monde : pour un monde décolonisé, pour la survie du droit international, pour un vivre ensemble dans l’égalité, la justice et la dignité.

Nous ne pouvons certes pas deviner de quoi l’avenir sera fait concernant la crise sanitaire et la situation internationale et ici même, mais nous ne baisserons pas les bras, nous sommes déterminés à continuer notre engagement même si nous ne nous faisons pas d’illusion sur  le remplacement de Trump par Biden.
Pour poursuive nos activités nous avons besoin d’un soutien financier, pour la gestion de ces activités, pour faire face à des procès, en particulier contre les diffamations qui nous visent, et malgré notre victoire devant la Cour européenne des droits humains, pour réaliser des documents de sensibilisation et des visuels

Vous pouvez aider à financer la campagne BDS France :
1) en faisant un chèque à l’ordre de « Solidarité – Palestine », et en l’envoyant à l’adresse suivante : Solidarité Palestine, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris
2) en faisant un virement sur le compte FR7610278060110002053180195, en précisant que c’est pour la Campagne BDS France…

Previous post

BDS : décolonisons l'espoir !

Next post

Des artistes et des universitaires de Montréal s'opposent à un accord de libre échange afin de défendre les droits des Palestiniens