Home»COMITES LOCAUX»63»Action Palestine-BDS au marché aux puces de Clermont-Ferrand

Action Palestine-BDS au marché aux puces de Clermont-Ferrand

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Nous étions 16 militants de la Coalition BDS 63 (AFPS, FSU, NPA, CGT, LDH, RESF, SUD) le 20 septembre sur le marché aux puces des Salins à Clermont-Ferrand.
Nous avons tenu un stand avec des produits palestiniens (huile olive, savons, keffiehs), de t-shirts BDSF, une table de presse et des pétitions BDS à signer (80 signatures).
Nous avons distribué 900 tracts appelant au boycott des produits israéliens.
Ceci nous a permis d’informer les passants, de prendre des contacts, et de collecter 120 euros de recettes et dons.
Contrairement à nos interventions précédentes, nous avons rencontré ce dimanche quelques oppositions verbales de passants sur des thèmes tels « Palestine = soutien au terrorisme », islamophobie, « je suis juif donc je soutiens Israël », « occupez vous de la misère en France », « palestiniens = encore plus de réfugiés », etc montrant le poids des événements récents et de leur traitement médiatique.
Mais de nombreux citoyen(ne)s nous ont encouragé(e)s, certains prenant quelques tracts pour les distribuer, et un commerçant en a déposé sur son stand.
Une belle action, nous permettant de rencontrer un public populaire, varié et de tous âges, dans un contexte où les gens sont relativement disponibles pour voir des stands, rencontrer du monde et échanger.

IMG_0017_2

Previous post

Tournée du journaliste Ben White en Belgique et en France du 28 septembre au 2 octobre

Next post

Action d'information devant l'Université François Rabelais à Tours