Menu
01/05/22

Palestine et BDS à Clermont-Ferrand le 1er mai 2022

Une douzaine de militant-e-s et d’adhérent-es AFPS-BDSF 63 ont participé à la manif du 1er mai qui a rassemblé près de 2.000 personnes. Ils ont distribué 800 exemplaires de notre tract « Boycottons Israël, Etat d’Apartheid » qui s’appuie sur le rapport d’Amnesty-International, derrière une banderole « Boycott Israel Apartheid ».

 

Date d'origine : 01/05/2022
Auteur : bds 63

Lors du rassemblement festif en fin de manif, des militant-e-s ont expliqué autour d’eux l’ICE contre les produits des colonies, et distribué près de 250 tracts. Ce qui a permis de sensibiliser plusieurs responsables et militants d’orgas membres de la Coalition nationale (Attac 63, CGT 63, Cimade 63, FSU 63, PCF 63, PG 63, Solidaires Auvergne) ou non-membres (LFI, RESF, UNEF, Amis Tps Cerises, Amis Huma), à qui nous enverrons fichier PDF et liens ad hoc, pour diffusion à leurs adhérents. Très peu de volontaires pour signer sur smartphone. Ce fut aussi l’occasion de distribuer des stickers « Teva j’en veux pas » aux manifestants qui demandent quoi et comment boycotter. Et de prendre des contacts avec des acteurs du culturel pour de futures actions.

A noter que lors des prises de parole syndicales, la CGT 63 et Solidaires Auvergne ont dénoncé la situation en Palestine, le deux poids-deux mesures Ukraine-Palestine, et la victoire en Conseil d’Etat pour les deux organisations menacées de dissolution par le gouvernement français. RESF 63 a rappelé le cas des réfugiés palestiniens, et indiqué qu’ils sont pour un accueil inconditionnel de tous les réfugiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.