Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT SPORTIF»Accord de libération : Mahmoud Al-Sarsak arrête sa grève de la faim

Accord de libération : Mahmoud Al-Sarsak arrête sa grève de la faim

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Mahmoud al-Sarsak, en grève de la faim dans une geôle israélienne depuis 92 jours, a accepté de recommencer à s’alimenter aujourd’hui suite à un accord qui verra sa libération le 10 juillet, a déclaré son avocat. Mohammad Jaberein a dit qu’al-Sarsak avait signé l’accord pendant sa visite au prisonnier aujourd’hui. Les autorités pénitentiaires de l’occupation ont demandé à al-Sarsak de manger quelque chose en leur présence pour ratifier l’accord, après quoi il a pris un morceau de chocolat, a dit Jaberein.

Selon l’accord, al-Sarsak restera en prison à la clinique de Ramle jusqu’à sa libération, le 10 juillet, a ajouté l’avocat. Le groupe « Médecins pour les Droits de l’Homme-Israël » dit que la clinique n’est pas équipée pour soigner les grévistes de la faim de longue durée ni pour gérer les risques lorsqu’ils recommencent à s’alimenter.

Le footballeur de 25 ans, originaire de la Bande de Gaza, est emprisonné par Israël sans inculpation ni procès depuis le 22 juillet 2009.

Il est le seul prisonnier détenu sous le statut de « Combattant illégal », dont Israël se sert pour séquestrer des Palestiniens de Gaza pendant des durées illimitées, sans accusation ni procès.

Photo
Une des seules photos de Mahmoud al-Sarsak qui a pu filtré des geôles sionistes pendant sa grève de la faim

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Previous post

« Israël face aux défis du droit » : …de quel droit ?

Next post

Procès de Perpignan : info express