Home»COMITES LOCAUX»59»« AXA n’assurez pas l’apartheid israélien ! » Mobilisation dans le Nord-Pas de Calais AFPS Nord-Pas de Calais

« AXA n’assurez pas l’apartheid israélien ! » Mobilisation dans le Nord-Pas de Calais AFPS Nord-Pas de Calais

0
Shares
Pinterest Google+
image_print

A Lille, le samedi 10 février 2018 de 11 h à 13 h, une vingtaine de militants venus de tout le département ont participé à une table à proximité d’EuraLille et des gares, en solidarité avec le peuple palestinien. Ceci dans le cadre de la journée nationale d’action visant le groupe assurantiel AXA à l’initiative de BDS France et pour ce qui est du Nord : de l’AFPS Nord-Pas de Calais, de la Communauté palestinienne du Nord et de nos partenaires habituels (MRAP,
Coordination communiste, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires…).

Au son de musique palestinienne, 600 tracts exigeant que « BANQUES ET ASSURANCES FRANÇAISES METTENT FIN À TOUT LIEN AVEC BANQUES ISRAÉLIENNES OU ENTREPRISES QUI PARTICIPENT À LA COLONISATION » ont été distribués. Des passants ont même participé à cette distribution.

Sur le stand, une centaine de cartes ont été signées en direction des responsables d’AXA et des banques, et en direction de la présidence de la République pour la libération immédiate de Salah Hamouri. Les pétitions contre la complicité des banques françaises avec la colonisation de la Palestine et pour la libération de Salah ont continué à se remplir.

Malgré le froid, un beau temps sec a permis des échanges avec un public attentif et chaleureux à qui les perspectives d’actions unitaires, en cours ou futures, ont été présentées : soutien à la Résistance palestinienne à Hébron et à Gaza, luttes BDS, solidarité avec les prisonnier(e)s palestinien(ne)s…

Previous post

Toulouse: mobilisation pour la journée nationale #AXA

Next post

Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin: "ne divertissez pas l’apartheid israélien!"