Home»CRIMINALISATION DE BDS»BDS : victoire d’une bataille importante : Alima et Omar relaxés

BDS : victoire d’une bataille importante : Alima et Omar relaxés

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La mobilisation paye. Grâce à l’unité et la vivacité de notre riposte aux tentatives d’intimidation, la campagne BDS a remporté aujourd’hui une bataille importante. La presse, pourtant présente aujourd’hui, n’a pas encore livré de rapport détaillé du procès. Un article ici en attendant mieux.

L’essentiel est là : Omar Slaouti et Alima Boumediene-Thiery sont relaxés. Les plaintes sont rejetées pour vice(s) de forme. La nullité des procédures entamées par Ghozlan et ses amis ouvre un espace pour tous les procès à venir, qui, si ils n’impliquent pas des personnalités politiques aussi emblématiques que nos deux amis, bénéficieront néanmoins du bouclier défensif mis en place à l’occasion de ce procès. Les appels de personnalités lancés par Alima puis par Stéphane Hessel, relayés par la campagne BDS et le Collectif National ont porté leurs fruits, combinés à la dynamique militante sur le terrain. Nous étions aujourd’hui plus de 200, à l’appel du Collectif 95, du Collectif National et d’Europalestine, venus de nombreuses localités, par cars entiers pour certains (notamment le PIR et la Campagne BDS France), au tribunal de Pontoise pour soutenir les inculpés de la solidarité avec la Palestine.

L’absence notable des principaux instigateurs de ces procès montre que le CRIF et ses plus fervents acolytes sentent le vent tourner. Maitre Comte et les avocats de la défense ont fait un travail remarquable, dont on espère que nous récolterons également les dividendes à Bordeaux dans le procès en appel de Sakina. Tout cela a un coût, qu’il va falloir supporter. Beaucoup reste à faire, y compris sur le plan de notre sécurité, car les intimidations ne vont pas s’arrêter aux procès. Mais, forts de cette victoire et de notre unité, nous avons maintenant l’énergie et le moral, au sein de la Campagne BDS France, pour relever les défis qui se présentent. Et développer pleinement la contre-offensive qui s’impose. Nous en avons déjà l’opportunité avec, notamment, le procès contre Agrexco et la campagne « Un Bateau pour Gaza ».

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont permis de faire la différence.

http://generation-palestine.org/europe/news/bds-victoire-aujourdhui-dune-bataille-importante-alima-et-omar-relaxes

Previous post

Victoire du BDS: Véolia vend ses parts du tramway de Jérusalem

Next post

Procès BDS : soulagement pour Alima et Omar, par Patrick le Hyaric