Conférence-débat à Metz pour la Semaine contre l’Apartheid israélien

A Metz le 28 février, dans le cadre de la Semaine contre l’apartheid israélien, conférence-débat avec Jean-Guy Greilsamer, coprésident de l’UJFP et militant de la Campagne BDS (flyer ci-joint)

Solidarité avec le peuple palestinien dans le cadre de la Semaine contre l’apartheid israélien

Depuis plus de 60 ans, Israël poursuit en Cisjordanie une politique méthodique de colonisation et de totale dépendance des Palestiniens, au mépris du droit international. En réponse à la reconnaissance par l’ONU du droit de la Palestine à constituer un État, Israël construit 3000 nouveaux logements illégaux à Jérusalem Est et en Cisjordanie. L’économie palestinienne est réduite à néant par la construction du Mur, les multiples contrôles et barrages militaires…. Vivant sous blocus, les habitants de Gaza subissent des agressions militaires permanentes.

Des lois spéciales régissent dans le plus infime détail la vie quotidienne des Palestiniens d’Israël qui sont devenus des étrangers dans leur propre pays.

Ce système a pour nom : « Apartheid » !

A nous de peser sur la « communauté internationale » complice de ce système, à nous d’agir, comme dans le cas de l’Afrique du Sud, par le boycott des entreprises qui tirent profit de la colonisation pour que le peuple palestinien puisse exercer son droit à l’autodétermination !

A 20 H au grand grenier des Récollets