Menu
19/08/22

[Déclaration du BNC] Le Comité National Palestinien du BDS (BNC) se tient aux côtés des 6

Date d'origine : 18/08/2022
Auteur : BDS Movement
Source : BDS Movement
Traduit par : BP

Le Comité national palestinien du BDS (BNC) condamne farouchement le raid d’Israël, pays de l’apartheid, contre six organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme et de développement, et la fermeture de leurs bureaux aujourd’hui. Nous sommes solidaires. #StandWithThe6.

Cette nouvelle répression, destinée à imposer le silence à ceux qui cherchent à faire rendre des comptes aux Israéliens pour leurs crimes, intervient dans le contexte d’une violence israélienne croissante et systémique infligée aux Palestiniens autochtones. Il y a tout juste deux semaines, Israël massacrait plus de 47 Palestiniens, dont 17 enfants, à Gaza.

En droit international, persécuter des défenseurs des droits de l’homme est l’un des actes inhumains d’un apartheid. Les allégations de propagande par Israël contre ces six organisations ont été jugées sans fondement par l’UE, les experts des droits de l’homme de l’ONU, et les principales organisations de défense des droits de l’homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch.

Le raid d’aujourd’hui expose une fois encore l’impunité criminelle d’Israël, que les États-Unis et l’Europe ont la responsabilité d’avoir enracinée.

Le silence est complice. Une action significative doit #DismantleApartheid. #UNinvestigateApartheid et #MilitaryEmbargo, maintenant !